Le nouveau recteur d'académie en visite ce vendredi en Aveyron

  • Ce vendredi matin à Rodez, au côté de l'inspectrice d'académie, Armelle Fellahi.
    Ce vendredi matin à Rodez, au côté de l'inspectrice d'académie, Armelle Fellahi. Centre Presse - Christophe Cathala
Publié le
Centre Presse Aveyron

Nommé en juillet, Benoit Delaunay fait la tournée des départements. Ce vendredi matin, il était en Aveyron pour rencontrer les chefs d'établissements, cet après-midi il est à Mur-de-Barrez pour visiter l'école et le collège. 

Réunion avec les personnels de la Direction des services départementaux de l'Education, suivie d'une rencontre avec les principaux de collèges, les proviseurs de lycées et les inspecteurs de circonscription et visite de l'école et du collège de Mur-de-Barrez dans l'après-midi : le premier déplacement en Aveyron du nouveau recteur de l'académie de Toulouse, Benoit Delaunay, a été dense et riche d'enseignements pour tous les personnels de l'Education nationale dans le département.

Au programme : débat sur les problématiques de proximité, mise en œuvre de la politique nationale portant notamment sur l'accueil et l'accompagnement des élèves dans le cadre de "l'école inclusive", réforme des lycées... "La rentrée en Aveyron est dominée par la sérénité et la confiance avec des acteurs placés  sous le signe de la réussite de tous et de chacun", a confié Benoit Delaunay qui compte bien accorder une "grande attention à l'école rurale".

Ce vendredi après-midi, il est ainsi à Mur-de-Barrez pour visiter les classes primaires, avant de rejoindre le collège pour assister à une séance en occitan, langue régionale dont la pérennisation de l'apprentissage n'est pas remise en cause". Benoit Delaunay a l'intention de multiplier ses déplacements dans les huit départements (ex Midi-Pyrénées) relevant de l'académie de Toulouse. 

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?