Le tennis de table a fait son nid à Espalion

Abonnés
  • Lucas Molland a remporté le premier tournoi estival 2019.
    Lucas Molland a remporté le premier tournoi estival 2019.
Publié le
CORRESPONDANT

Pour la troisième année consécutive, le centre et village de vacances "Aux Portes des Monts d’Aubrac" a accueilli du 17 au 31 août les stages internationaux de tennis de table, "la Martinez-Ping’Académy", de Michel Martinez.

Ce rendez-vous est l’occasion pour le club local d’organiser ses tournois d’été dans l’enceinte du gymnase intercommunal et de proposer aux pongistes extérieurs ou en vacances dans le secteur, de se confronter à l’encadrement et aux différents stagiaires de tout niveau : amateurs débutants à joueurs professionnels.

Ces tournois d’été sont ainsi dotés d’un plateau de joueurs de hauts niveaux, capables de faire pâlir de jalousie bon nombre d’organisateurs de tournois nationaux officiels avec, cette année, 30 joueurs numérotés français ou étrangers, avec en tête d’affiche les jeunes champions d’Europe et de France (Alexis et Félix Lebrun de Montpellier), le n° 3 mondial, champion d’Europe et de France de "sport adapté" (Lucas Créange - Reims), le médaillé de bronze 2018 aux championnats d’Afrique (Kizito Oba - Noisy le Grand)) et n°1 de Côte-d’Ivoire, le n° 4 Suisse avec 16 titres nationaux (Dorian Girod), les joueurs professionnels, ex-coéquipiers de la 4S Tours (Pro B) formant l’encadrement et relance du stage, Michel Martinez (Le Creusot), Grégoire Jean (Amiens) et Lucas Molland (Entente St Pierraise) ainsi que les joueurs des pôles d’entraînement de Montpellier et de l’Institut du tennis de table de Genève. 156 joueurs ont pu participer sur l’ensemble des deux tournois organisés les vendredis 23 et 30 août en soirée.

Résultats du 1er tournoi

Demi-finales : Michel Martinez (n° 26) bat Alexis Lebrun (90e)

Lucas Molland (64e) bat Grégoire Jean (27e).

Finales : Lucas Molland bat Michel Martinez.

Match pour la 3e et 4e place : Alexis Lebrun bat Grégoire Jean.

Résultats du 2e tournoi

Demi-finales : Jérôme Degomme (Rueuil Malmaison n° 387) bat Kizito Oba (n°118). Michel Martinez bat Marvin Hubert (Noisy le Grand n° 396). Finales : Michel Martinez bat Jérôme Degomme.

Matches pour la 3e et 4e place

Kizito Oba bat Marvin Hubert.

Les remises des prix ont été effectuées en présence de Pierre Plagnard, adjoint au maire à la commune d’Espalion, président de la commission sports de la Communauté de communes Comtal-Lot-Truyère et de Roland Girbal, adjoint aux sports de la commune d’Espalion.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?