Espalion : les travaux du mini-giratoire débuteront dès ce lundi

  • Un nœud de circulation essentiel, au cœur de la cité.
    Un nœud de circulation essentiel, au cœur de la cité. Repro CP -
Publié le
CORRESPONDANT

Les travaux de réalisation d’un mini-giratoire débuteront lundi 9 septembre, au carrefour de l’avenue d’Estaing et du boulevard de Guizard.

La mise en service de la déviation ouest d’Espalion a modifié le flux de véhicules sur les différentes voies de circulation de la commune. Afin de fluidifier le trafic, notamment sur l’axe Estaing-Laguiole, le Conseil départemental et la commune d’Espalion ont décidé d’aménager ce mini-giratoire.

Cet aménagement, qui va débuter à compter du lundi 9 septembre, permettra de réduire la vitesse, en particulier au droit du carrefour, et ainsi améliorer la sécurité des usagers et des piétons, de mieux matérialiser l’entrée du centre-ville, de maintenir l’attractivité des commerces d’Espalion.

Le projet prévoit également des trottoirs respectant les normes pour le déplacement des personnes à mobilité réduite.

Circulation et stationnement modifiés

Pour la sécurité des usagers de la route et du personnel des entreprises, il a été décidé en concertation avec les commerçants et la commune, plusieurs restrictions de circulation qui s’articuleront de la façon suivante :

Du lundi 9 au vendredi 13 septembre ; des travaux sur le réseau d’eaux pluviales vont débuter au droit de l’accès de l’espace Bessière. L’entrée via le boulevard de Guizard sera fermée et l’accès se fera par la rue de l’Hôpital. Pendant cette semaine, la mise en place de la signalisation de la déviation va perturber et restreindre le stationnement de l’espace Bessière.

Du lundi 16 septembre au vendredi 18 octobre : une déviation sera mise en place, via l’espace Bessière, pour tous les véhicules.

Une déviation locale, via la rue du cinéma et la rue Antoine-Fanguin, sera mise en place pour desservir la station-service et permettre un accès direct au centre-ville.

Du samedi 19 octobre au vendredi 15 novembre : les travaux de finition pourront être effectués sous alternat.

Les plans détaillés de gestion de la circulation en phase travaux sont consultables sur le serveur Inforoute du Département, de même que l’arrêté de circulation pris par la commune d’Espalion.

Conscients de la gêne occasionnée par les travaux, le Conseil départemental et la commune d’Espalion demandent aux usagers et riverains de redoubler de vigilance pendant cette période.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?