Sport

Quilles : la convivialité a régné en maître lors du challenge cantonal

  • La remise des prix a permis de récompenser les joueurs des quatre clubs
    La remise des prix a permis de récompenser les joueurs des quatre clubs
  • Lassouts remporte le challenge cantonal par équipe, tandis que Marc Balmettes de Saint Côme devient le meilleur individuel.
    Lassouts remporte le challenge cantonal par équipe, tandis que Marc Balmettes de Saint Côme devient le meilleur individuel.
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

Dimanche 1er septembre, le club de quilles de Lassouts recevait ses amis des clubs de "l’ancien canton" c’est-à-dire Castelnau-de-Mandailles, Espalion et Saint-Côme-d’Olt. Une journée placée sous le signe de l’amitié et de la bonne humeur. Les parties de quilles ont commencé en milieu de matinée jusqu’à une heure avancée de l’après-midi. L’ensemble des participants ont joué deux parties de quilles. Après le pique-nique partagé, les dernières parties qualificatives et le rampeau ont laissé place à la finale où chaque club était représenté par les 5 meilleurs joueurs de la journée, toutes catégories confondues. Les quatre clubs se sont affrontés sur une partie avec handicap (afin de partir sur un pied d’égalité), et c’est Lassouts cette année qui remporte le trophée grâce à Raphaël Alaux-Pradeilles, Thierry Fournier, Jérémie Moisset, Christian Sannié et Romain Sannié. De nombreux supporters étaient venus admirer les joueurs ; Jean-Claude Anglars et Christine Presne conseillers départementaux, Bernard Scheur, maire de Saint- Côme et Élodie Gardes, maire de Lassouts, sont venus également encourager les joueurs. En fin d’après-midi, la remise des prix a été faite en présence de Mathieu Anglade, maire de Castelnau-de-Mandailles, et de Jean François Galan venu remettre le challenge Amédée-Galan récompensant le meilleur jeune de l’année : Candice Vernhet de Castelnau-de-Mandailles. Cette remise de prix a mis à l’honneur : Marc Balmettes (Saint-Côme) pour le challenge cantonal Individuel avec 116 quilles, Candice Vernhet (Castelnau) pour le challenge Amédée Galan et la meilleure poussine de la journée avec 80 quilles, Léo Mathat (Castelnau) meilleur poussin avec 79 quilles, Agathe Palous (Espalion) meilleure benjamine avec 60 quilles, Amaury Gasq (Espalion) meilleur benjamin avec 68 quilles, le club de Lassouts pour le challenge cantonal par équipe avec 235 quilles, devant Espalion 232 quilles, Saint-Côme 211 quilles et Castelnau 206 quilles. Lassouts a remis aussi ses propres prix à Jérémie Moisset pour le Challenge Roger Sonilhac du meilleur sénior avec 108 quilles et à Cathy Miquel pour le challenge Gilbert Charrié du meilleur jeune et féminine avec 105 quilles. Tandis que Saint-Côme remettait son propre challenge Verdier à Marc Balmettes avec 116 quilles.

Une belle journée de convivialité qui a pris date pour le premier dimanche de septembre 2020 à Saint-Côme-d’Olt.

CORRESPONDANT
L'immobilier à Lassouts

33000 €

Sur un terrain de 900 m2 environ, grange de 40 m2 au sol sur deux niveaux. [...]

106500 €

Dans un hameau pittoresque à 15 minutes d'ESPALION, de BOZOULS et de SAINT [...]

Toutes les annonces immobilières de Lassouts
Réagir