Marcillac-Vallon. Dans le ciel de José Sobrecases, deux spectacles proposés ce week-end

Abonnés
  • Deux spectacles conçus et interprétés par José Sobrecases.
    Deux spectacles conçus et interprétés par José Sobrecases.
Publié le
CORRESPONDANT

L’association Vallon de Cultures, en partenariat avec la bibliothèque de Marcillac, a invité José Sobrescases, ce week-end à Marcillac.

C’est dans le cadre intimiste du jardin de la bibliothèque (ancien presbytère) et de la chapelle des Pénitents, que José Sobrecase, comédien et metteur en scène, proposera deux spectacles autour de mots d’amour et de résistance. .

Samedi 14 septembre à 18 heures (jardin de la bibliothèque) : "Les mangeurs de ciel", un récital écital poétique et gourmand à partir d’une sélection de textes de poètes et d’écrivains du XXe siècle. Le spectacle sera suivi d’un échange avec le comédien et d’un apéritif (participation apéritif 3€).

Dimanche 15 septembre à 18 heures (chapelle des Pénitents) : "La caverne", un spectacle théâtral conçu, adapté et interprété par José Sobrecases, d’après la nouvelle d’Evgueni Zamiatine. Acteur et témoin de la révolution russe, Evgueni Zamiatine a écrit un brûlot prémonitoire sur les catastrophes à venir. Sortant de sa caverne, un homme lance un appel à la résistance, à l’hérésie, contre tous les systèmes, des pétrifications conformistes aux tyrannies totalitaires.

Tarif spectacle : 10€. Réservation conseillée : 05 65 67 24 13

vallondecultures@gmail.com

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?