La dernière cabine téléphonique d'Onet-le-Château a trouvé sa nouvelle voi(x)e littéraire

  • Des livres sont désormais à disposition dans l’ancienne cabine téléphonique.
    Des livres sont désormais à disposition dans l’ancienne cabine téléphonique. Repro CP -
Publié le
CORRESPONDANT

La dernière cabine téléphonique castonétoise vient de subir un lifting pour trouver sa nouvelle vocation, place des Rosiers, devant le local de La Petite Recyclerie.

Il n’y a plus d’interlocuteurs au sein de la cabine, devenue obsolète depuis la vulgarisation des portables, mais des échanges de livres.

Transformée bénévolement par les soins d’un ancien salarié de la Régie de Territoire Progress, en mini bibliothèque, avec des étagères de l’ancienne pharmacie des lieux (comme quoi rien ne se perd), la cabine téléphonique permet désormais à chacun, petit ou grand, de venir déposer des ouvrages ou d’en emprunter, 24 heures sur 24, ouvrages à l’abri des intempéries. Une belle initiative mise en place par la Régie et notamment saluée, à l’heure de sa mise en service officielle, par l’un des résidents du quartier : "C’est une très belle initiative non seulement pour apprendre aux jeunes le plaisir de lire, mais aussi pour faire vivre et survivre notre quartier. Depuis que La Petite Recyclerie a proposé un présentoir, des jeunes de notre résidence y viennent régulièrement chercher un livre" affirme Karim. Rappelons, en effet, que l’association y accueille depuis 2018 une activité de récupération de livres de tous types, via son local, aux heures d’ouverture, entre autres dépôts de biens divers. Bien sûr, les documents littéraires sont triés avant leur mise à disposition du public, par Emmanuelle, responsable de l’espace.

"C’est un vestige de nos dernières cabines téléphoniques qui est confiée aujourd’hui à la Régie Progress. C’est un bel espoir pour cette cabine, désormais vecteur de culture" constate le maire Jean-Philippe Kéroslian.

Pour sa part, Renaud Barbe, directeur de Progress, rappelle les 3000 livres et plus, sauvés de la benne à ordures grâce au partenaire Recyclivres…

Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?