Triathlon : Stéphane Gomez (Rodez) vice-champion du monde d'Ironman 70.3

  • Deuxième médaille d'argent aux championnats du monde pour Gomez. Deuxième médaille d'argent aux championnats du monde pour Gomez.
    Deuxième médaille d'argent aux championnats du monde pour Gomez. DR -
Publié le
Centre Presse Aveyron

Le Saint-Affricain, licencié à Rodez, a terminé deuxième de la compétition dans sa catégorie d'âge.

Et de deux. Déjà deuxième des championnats du monde d'Ironman 70.3 en 2017, à  Chattanooga, aux États-Unis, Stéphane Gomez a récidivé, dimanche, à Nice, battu seulement par le Tchèque Karel Zadak dans la catégorie d'âge 40-44 ans

"Aux Etats-Unis, l’écart avec le premier était plus important puisque j’avais fini à huit ou neuf minutes de lui. Là, je termine à moins d’une minute du vainqueur (4h26’15’’ contre 4h27’12'', NDLR) donc c’est bien. Je me rapproche...", a confié l'ancien nageur international, satisfait d'avoir ainsi été récompensé de tous les efforts fournis en amont : "Pendant ma préparation, je me suis dit que je devais vraiment travailler le vélo, étant donné que c’est la discipline la plus longue et donc celle dans laquelle on peut faire le plus d’écarts, et la course à pied. J’avais mis la natation de côté, en me disant qu’avec mon passé de nageur, je m’en sortirais quoi qu’il arrive. Lors de sept des neuf dernières semaines, j’ai tourné à 550 kilomètres à vélo et 80 à pied hebdomadaires. Les quinze derniers jours, j’ai relâché le vélo et la course pour refaire un peu de natation et ç’a payé. L’idéal aurait été de pouvoir faire un cycle de quinze-seize semaines de préparation mais avec le travail et la famille, c’est difficile de tout concilier et de trouver du temps. On ne peut pas tout faire alors on fait un peu de bricolage, mais on le fait bien quand même".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?