VTT : Marine Cabirou victorieuse aux Etats-Unis

  • Marine Cabirou, entourée d'une autre Française, la championne du monde Myriam Nicole (à gauche), deuxième, et de l'Italienne Veronika Widmann (à droite), troisième.
    Marine Cabirou, entourée d'une autre Française, la championne du monde Myriam Nicole (à gauche), deuxième, et de l'Italienne Veronika Widmann (à droite), troisième. Twitter UCI / Twitter UCI
Publié le / Mis à jour le S'abonner

La vététiste millavoise s'est imposée lors de la dernière étape de la Coupe du monde de descente, aux Etats-Unis, mais a échoué à la deuxième place du classement général final.

Une semaine après avoir décroché la médaille de bronze en descente lors des Mondiaux, qui se sont déroulés à Mont-Saint-Anne (Canada) le week-end dernier, Marine Cabirou a confirmé sa grande forme en s'imposant, samedi, lors de la dernière manche de la Coupe du monde de la spécialité, qui s'est déroulée à Snowshoe (Etats-Unis). Une performance réalisée grâce à un "run" maîtrisé et achevé en un temps de 3'43'', malheureusement insuffisante pour lui permettre de renverser le classement général et dépasser sur le fil celle qui la devançait et occupait la première place, Tracey Hannah. La cinquième place obtenue par l'Australienne (3'47''), qui comptait 150 points d'avance sur la Millavoise au départ, a été suffisante pour qu'elle s'offre sa première Coupe du monde, avec une avance finale de 30 points sur Cabirou.

Le classement final de la Coupe du monde de descente.
Le classement final de la Coupe du monde de descente. - Twitter UCI

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir