Onet-le-Château. École deuxième chance : des stagiaires à la découverte des métiers
Dernièrement, un groupe de six stagiaires de l’École de la Deuxième Chance Rodez Agglomération a été accueilli par Éric Vigneras, gérant de l’entreprise de mécanique industrielle Almeras à Baraqueville.
Sur le modèle d’enquêtes métier qu’organise l’E2C, l’objectif était de visiter les ateliers d’usinage, de découvrir les métiers, et d’échanger avec un chef d’entreprise sur son expérience de recruteur.
M. Vigneras a pu mettre en avant la motivation et le savoir-être comme des éléments déterminants dans la réussite d’un projet professionnel.
L’École de la Deuxième Chance, située rue du Camp Franc à Onet-le-Château, accompagne des jeunes de 16 à 30 ans dans la construction de leur projet professionnel dans le cadre de parcours en alternance de 9 mois.
Tout comme les stages, les simulations d’entretiens d’embauche et diverses interventions des professionnels au sein de l’école, ce type d’action avec les entreprises partenaires est un réel levier pour l’insertion de ces jeunes sur le marché du travail !
à cet article à partir de


J'ai déjà un compte
Je me connecteSouhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?