Coubisou. Journée détente pour le comité des fêtes

Abonnés
  • Une partie des participants à l’issue de la visite du musée de la dentelle.
    Une partie des participants à l’issue de la visite du musée de la dentelle.
Publié le
CORRESPONDANT

Après les festivités d’été, le comité des fêtes de Coubisou avait programmé une journée détente. C’était pour le samedi 31 août, direction la Haute-Loire et plus particulièrement Brioude.

Le matin, La maison du saumon et de la rivière accueillait le groupe. Au fil de la visite guidée, les participants découvraient dans des aquariums de nombreuses espèces – truite, ombre, barbeau, silure, anguille… et bien sûr le saumon. Cet espace-musée a emmené les visiteurs sur l’histoire de ce poisson ainsi que sur les pas des pêcheurs de saumon… le tout sous fond de ruissellement de l’Allier. Une visite ludique et rafraîchissante !

L’après-midi, au cœur de la ville dans un bel hôtel particulier du XVe siècle, les Coubisounels allaient à la rencontre d’un savoir-faire local de Haute-Loire devenu un métier d’art, la dentelle. En plus d’une remarquable exposition d’ombrelles créées par des artistes locaux ou internationaux, les membres du comité découvraient l’histoire de ce métier ainsi que de magnifiques œuvres d’art, des pièces uniques et anciennes. La visite se terminait à l’atelier de création où, après une démonstration, certains se sont essayés à manipuler les fuseaux… avec talent. Côté pause gastronomique, ce fut un régal pour les papilles. Tout d’abord à midi au restaurant La Sapinière et le soir au restaurant Best Western Le Relais de Laguiole.

Tout était réuni pour passer une belle journée dans la joie et la bonne humeur.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?