Prades-d'Aubrac. La St-Laurent rassemble les habitants

Abonnés
  • Déjeuner aux tripous.
    Déjeuner aux tripous.
  • Le concours de pétanque à la fête de la St Laurent
    Le concours de pétanque à la fête de la St Laurent
  • Le déjeuner aux tripoux à la fête de la St Laurent
    Le déjeuner aux tripoux à la fête de la St Laurent
Publié le
CORRESPONDANT

Pendant trois jours, les 9, 10 et 11 août, les pradelains ont festoyé à la fête de la St-Laurent. Les jeunes, dynamique et sympathique membres du comité des fêtes avaient proposé un programme attrayant qui a réuni et a attiré de nombreuses personnes de toutes les générations.

Vendredi 9 août, 50 équipes s’affrontaient au concours de belote. Le lendemain, sous un soleil éclatant, trente-six équipes ont participé au concours de pétanque en triplette et en début de soirée, les joueurs ont posé les boules pour rejoindre leurs amis et famille à l’apéro-concert avec Coup de Phil (Duo pop rock) et Trium (pop-rock/variété) et danser au bal disco avec Blue Productions. Enfin, le dimanche, les festivités débutaient avec le petit-déjeuner aux tripous, à L’Hôtel Moderne et Au Relais d’Aubrac où le maire du village a convié les élus des environs qui se sont régalés avec la recette de Mme Combret. De nombreuses animations avaient lieu : vide-greniers dans les rues du village, rampeau de quilles, bowling, poids du taureau, châteaux gonflables et pêche aux canards pour les enfants. Aussi la troupe de théâtre musical Les Chanteurs d’Espalion ont égayé l’assistance.

Enfin le soir, comme habituellement, avant d’éteindre les feux des projecteurs, de nombreuses personnes poursuivaient les festivités au repas dansant (aligo-confit) avec Guillaume Fabre.

Bravo à toute la jeune équipe du comité, qui a organisé de main de maître cette fête, et reçoit toujours un grand succès auprès des habitants de la commune et de ses environs.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?