Culture et Loisirs

Le club des Trois Vallées reprend ses activités

Abonnés
  • Les adhérents ont découvertles charmes du Sud-Aveyron.
    Les adhérents ont découvertles charmes du Sud-Aveyron.
  • Le Club des Trois Vallées reprend ses activités
    Le Club des Trois Vallées reprend ses activités
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

Mardi 3 septembre, une quarantaine d’adhérents a effectué une sortie d’une journée sur le Larzac. Dès son arrivée à la gare de Sainte-Eulalie-de-Cernon, le groupe s’est installé sur les vélos rails pour effectuer une balade de 8 km sur l’ancienne voie ferrée. Les plus sportifs ou les plus courageux selon certains se sont installés aux pédales, après avoir reçu quelques brèves instructions du chef de gare : "Cinq personnes maximum par engin en conservant une distance de cinquante mètres sur le précédent". Et les voilà partis pour une agréable promenade à travers bois avec des arrêts sur les ponts pour admirer le paysage.

Après la traversée de quelques tunnels, le groupe est arrivé à destination, sans que les mollets des pédaleurs aient trop souffert. En effet, le trajet s’est fait la plupart du temps en descente, Il suffisait de freiner. Le retour au point de départ s’est effectué à bord d’un train touristique. Les participants se sont retrouvés à midi à l’auberge des Cardabelles pour apprécier un très bon repas avec sa spécialité locale : "le coufidou". L’après-midi a été consacré à la visite du village à travers ses ruelles, de l’église romane et surtout de la commanderie de Sainte-Eulalie-de-Cernon, la mieux préservée de France. Une excellente jeune guide leur a fait découvrir le cadre de vie des moines soldat. Ses commentaires et explications très fournies ont permis à chacun de savoir ce qui différencie un "Hospitalier" d’un "Templier". Le retour s’est effectué en fin d’après-midi après une agréable journée bien remplie.

Les après-midi cartes et jeux divers reprendront jeudi 12 septembre. Ces rencontres auront lieu les deuxième et quatrième jeudis de chaque mois à l’ancienne école de Taurines. Elles sont ouvertes à tous. Les personnes non adhérentes au club sont les bienvenues.

Le traditionnel repas d’automne aura lieu dimanche 6 octobre au restaurant Delpous à Tanus. Il est impératif de s’inscrire avant le 23 septembre auprès des responsables habituels : Christiane pour Tayac (05 65 69 13 44) ; Robert pour Centrès (06 10 02 12 88) et Abel pour Taurines (09 67 43 20 17).

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
Réagir