Rignac. L’école de musique de l’Espérance fait sa rentrée

  • Parents et enfants ont pris connaissance du programme.
    Parents et enfants ont pris connaissance du programme.
Publié le
CORRESPONDANT

L’école de musique de l’Espérance rignacoise débute sa quatrième saison de partenariat avec le conservatoire à rayonnement départemental de l’Aveyron (Crda). Le responsable Jacques Cayla a expliqué que les effectifs étaient en hausse. En effet, vingt cinq élèves sont inscrits pour la saison qui commence. Ils seront répartis dans trois familles d’instruments : les percussions (batterie, vibraphone, xylophone, timbales...), les cuivres (trompette, cor, tuba, trombone), les bois (saxophone).

L’équipe pédagogique est composée de Pierre Caudrelier, professeur de cor, de trompette et trombone qui assure aussi les cours de musique d’ensemble ; Tony Payet, professeur de batterie et percussions ; Florence Charron, professeur de saxophone. Nouveau venu dans cette équipe, Jérémy Costes est professeur de tuba et il enseigne aussi la trompette.

En plus des cours, les responsables ont prévu des activités pour cette école de musique.

Le dimanche 1er décembre participation des élèves de la classe de cor à un stage à Toulouse qui regroupera les cornistes de la région Occitanie. Le samedi 1er février 2020 se déroulera un stage à Rignac avec un concert de clôture en fin de journée. D’autres concerts seront aussi programmés pendant la saison, notamment le samedi 6 juin 2020 où il sera question d’évaluations pour les dix élèves qui termineront leur troisième année de formation en vue d’intégrer les rangs de l’Espérance à compter de la saison suivante.

Il est encore possible de s’inscrire jusqu’au 15 septembre, il reste quelques possibilités d’accueil dans certaines disciplines. Contacts au 06 74 71 17 06 ou 06 44 05 67 02.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?