Argences en Aubrac. Les fêtes musicales de l’Aubrac sont un ravissement pour les villages

  • Musiques, chants et instruments rares, joués par des interprètes exceptionnels.
    Musiques, chants et instruments rares, joués par des interprètes exceptionnels.
Publié le
CORRESPONDANT

Quatre pour une quatrième année de Musique en Argences, quatre réunis en Akilone, seul, à deux, trois, six, et tous ensemble, les musiciens réunis et guidés jusqu’au plateau par Anne Le Bozec et Alain Meunier ont étoilé les nuits de cette première semaine d’août. Laguiole, Benaven et Sainte-Geneviève en leur église, ou plus insolite, Lacalm, Le Mas, en leur grange, au soir, les passionnés et les curieux ont découvert des musiques, chants et instruments rares, joués par des interprètes exceptionnels.

Plus rare à l’aube, en l’église de Rives, les corps et les esprits se sont réveillés doucement sur des notes vivaldiennes. Les frissons de l’émotion et de la fraîcheur se sont ensuite dissipés lentement sur le parvis sous l’effet des breuvages brûlants et des conversations enthousiastes !

Des impromptus matinaux autour de l’eau, du livre, du film, de l’histoire et bien sûr de la musique, mis en scène par des passionnés, ont ravi tous les amateurs de découverte des richesses du passé et surtout du potentiel créatif.

Ce festival soutenu par des partenaires publics et privés, encadrés par des bénévoles, ont créés l’événement qui d’année en année surprend, éduque et ravit…

Un privilège pour les villages !

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?