Onet-le-Château. Une saison entre portes ouvertes et cinquantième anniversaire

  • Les associations étaient présentes aux portes ouvertes du centre social.
    Les associations étaient présentes aux portes ouvertes du centre social.
Publié le
CORRESPONDANT

Ce vendredi soir se sont déroulées les portes ouvertes, prélude d’une cinquantième saison du centre Social Caf des Quatre-Saisons.

Le centre social d’Onet-le-Château est historiquement implanté dans le quartier des Quatre-Saisons. Cinquante ans après sa création et fort du soutien renouvelé de la mairie d’Onet-le-Château, sa mission reste "d’accompagner au quotidien les habitants d’Onet-le-Château et de participer au développement de la vie sociale et locale à travers un panel de services et d’activités socioculturelles". Ce vendredi soir, lors de ses portes ouvertes, ce fut l’occasion pour les animateurs du centre d’échanger sur les nouveaux services et activités qu’il propose. Mais aussi de mettre l’accent sur l’existant comme, par exemple, l’accompagnement scolaire : " Nous recherchons toujours des bénévoles les lundis de 16 h 15 à 17 h 30, pour les enfants du CP ou les mercredis de 9 h 30 à 10 h 45 et de 10 h 45 à midi, pour les enfants du CE1 au CM2, les personnes intéressées peuvent nous contacter au 05 65 77 11 30, pour un rendez-vous de présentation du projet CLAS". Ce fut aussi l’occasion pour les responsables d’association de faire leur rentrée. La Bonne Entente, Cousu d’Amitié, Sport pour tous, le Scalène, les Amies du jeudi, Rand’Onet, la Ludothèque, le Yoga, la Retraite sportive et Douedy Africa tenaient en effet des stands, afin de présenter leurs associations respectives, leur spécificité et leur programme à de nouveaux (futurs) adhérents.

Le centre social a cinquante ans

Créé en 1969, il soufflera ses 50 bougies samedi 30 novembre. "Pour préparer cet anniversaire et cette fête, nous souhaiterions avoir de nombreux témoignages de Castonétois qui sont venus au centre social tout au long de ces années, qui ont participé à des activités ou à des ateliers. Ils peuvent nous appeler ou venir à l’accueil du centre social…", explique sa responsable, Elsa Fouilhé.

Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?