Conques-en-Rouergue. Concert d’orgue vendredi et samedi

Abonnés
  • Concert d’orgue par Christopher Hainsworth, l’organiste de la cathédrale de Béziers. Concert d’orgue par Christopher Hainsworth, l’organiste de la cathédrale de Béziers.
    Concert d’orgue par Christopher Hainsworth, l’organiste de la cathédrale de Béziers.
Publié le
CORRESPONDANT

Vendredi 13 septembre à 21 h 30 et samedi 14 à 16 h 30 et à 21 h 30, dans l’abbatiale, l’organiste de la cathédrale de Béziers, Christopher Hainsworth jouera sur le grand piano et le petit orgue positif de Jean Boissonnade ainsi que sur le grand orgue de Puget. Entrée libre.

Après des études musicales à Bruxelles, des cours de perfectionnement avec Scott Ross. En 1984, à Béziers il enseigne à la Société de Musicologie du Languedoc ainsi qu’aux Conservatoires de Perpignan et d’Andorre, avant de fonder un département de musique ancienne au Conservatoire de Béziers, dont il est nommé directeur en 2003, poste qu’il a quitté depuis pour se consacrer entièrement à la musique.

Christopher vient souvent à Conques avec des amis organistes de son pays, la Nouvelle Zélande. Pendant le concert, l’accès aux tribunes avec le service patrimoine de Conques sera possible avec des jeux de lumière avant la projection de couleurs sur le tympan à 22 h 15.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?