Decazeville : de l'art de mesurer les enjeux du numérique et de la santé

Abonnés
  • Corinne Carrey, directrice du CCAS, Sylvie Bruere, directrice-adjointe de la CPAM, Cyrille Lesenne, spécialiste en éthique et organisations sanitaires et Dominique Tauzeski, de l’association Affirmée, lancent les invitations.
    Corinne Carrey, directrice du CCAS, Sylvie Bruere, directrice-adjointe de la CPAM, Cyrille Lesenne, spécialiste en éthique et organisations sanitaires et Dominique Tauzeski, de l’association Affirmée, lancent les invitations. Repro CP -
Publié le
Correspondant

Cette action à caractère pédagogique vise à dédramatiser certaines craintes.

C’est pour dédramatiser les appréhensions liées à la mise en ligne du DMP (Dossier médical partagé), et exposer au grand jour les multiples avantages liés à sa bonne utilisation, que le CCAS (Centre communal d’action sociale) organise une soirée intitulée "Numérique et santé, quels enjeux éthiques ?" qui aura lieu le jeudi 12 septembre, à partir de 18 heures au cinéma La Strada.

Au programme de cette action : Un atelier informatique animé par Jessica Chamayou et Laure Codis, de la CPAM (Caisse primaire d’assurance-maladie), "elles apporteront toutes les informations nécessaires pour chasser les doutes des assurés, notamment sur sa confidentialité", affirme Sylvie Bruere, la directrice-adjointe de la CPAM en Aveyron. Selon cette dernière, "au même titre que le carnet de santé version papier, ce modèle numérique offre de nombreux atouts, aussi bien pour les assurés dans le suivi de l’évolution de leurs pathologies, que pour les professionnels de santé qui disposent là de renseignements précieux".

Accompagnement personnalisé

Au cours de cette rencontre, les personnes qui souhaitent obtenir davantage de précisions sur leur DMP bénéficieront d’un accompagnement personnalisé, et gratuit, à la seule condition de se munir de leur carte d’identité et de leur carte vitale.

Un film suivi d’un débat

Viendra ensuite, à 19 h 30, la projection du film de science-fiction "Her", qui traite avec sensibilité de l’intelligence artificielle. Puis ce sera au tour de deux spécialistes en la matière que sont Jean-Marc Lacombe, le président de Sismic, et Cyrille Lesenne, formateur et conférencier, de répondre aux questions du public en animant un débat sur les multiples facettes du numérique et de la santé. Hormis pour la projection du film (7 €), les ateliers et débat seront gratuits et ouverts à tout public.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?