Electronic Arts fait tester au public sa technologie de cloud gaming

  • "FIFA 19" est un jeu du test Project Atlas d'EA. "FIFA 19" est un jeu du test Project Atlas d'EA.
    "FIFA 19" est un jeu du test Project Atlas d'EA. EA Sports
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - L'éditeur EA entame une phase de test public de son service de streaming Project Atlas. Il s'appuie pour cela sur "FIFA 19" (2018), "Titanfall 2" (2016), "Need for Speed Rivals" (2013) et "Unravel" (2016).

Actuellement focalisé sur le jeu PC, EA est bien décidé à tester la réception de cette technologie sur d'autres appareils, du smartphone au téléviseur connecté, en passant par la tablette et les appareils de streaming sans fil.

"Il serait ainsi possible de profiter en streaming d'un jeu Madden HD directement sur la smart TV du salon ou à l'hôtel en voyage. On pourrait aussi poursuivre la partie en se déplaçant, grâce à son smartphone", explique Ken Moss, directeur des nouvelles technologies d'EA, dans un billet publié sur Medium.

Le test permettra par ailleurs de s'essayer au multijoueur inter-appareils.

EA encourage les intéressés à s'inscrire via go.ea.com/cpt, où ils pourront se connecter grâce à un compte EA gratuit et sélectionner l'option Community Playtesting. Une portion des inscriptions sera ensuite sélectionnée pour participer.

Project Atlas s'inscrit dans un mouvement général du secteur vers le cloud gaming. Il concerne Microsoft Xbox et son Project xCloud, Sony PlayStation via PlayStation Now et Google avec Google Stadia.

Nvidia dispose de son système GeForce Now, en association avec Nintendo et Capcom pour proposer "Resident Evil 7 Cloud Version" sur Nintendo Switch au Japon, tandis que le Français Ubisoft a lancé "Assassin's Creed Odyssey" sur Switch au Japon.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?