Baraqueville. Grâce au comité et aux conscrits, la fête dans les rues de Lax a été grandiose

Abonnés
  • Tous champions de la descente infernale.
    Tous champions de la descente infernale.
Publié le
CORRESPONDANT

Une mobilisation efficace d’une population derrière son comité des fêtes, des conscrits impliqués, un programme d’animation avec pour la soirée du samedi, deux groupes "On naît pas bon mais on s’marre" et "La Deryves" suivi du superbe feu d’artifice ! Voilà pour la mise en bouche.

Le dimanche, rendez-vous au traditionnel déjeuner aux tripoux ou tête de veau à 8 h et à la pétanque en doublette à partir de 14 h. Toute la journée, des animations pour les enfants présentes dans le village. Pour clôturer ce week-end festif, un grand apéro grillade le dimanche soir, sans oublier vendredi soir, la pièce de théâtre humour "Youpi, ma femme est morte".

Mais la fête du village ne pourrait assumer sa réputation sans le clou du spectacle de rue, qui dès samedi, sur un parcours vertigineux, des bolides venus pour cette seconde édition, de Cassagnes-Bégonhès, de Flavin où les rencontres ont aussi lieu : La course de caisse à savons.

Des petits bolides aussi appelés tacot ou tracassin qui sont des véhicules sans moteur faites de bric et de broc qui se déplace par la seule force de la pesanteur au plus grand plaisir de leur inventeur avides de descendre de petites pentes le plus vite possible à leurs risques et périls.

Cette année ce sont près d’une quinzaine de concurrents qui se sont mesurés au volant de leurs créations originales, certains modérés d’autres audacieux et enfin les plus créatifs à la plus grande joie du public.

Un programme de haute volée, un esprit particulier de volonté et de bonne humeur, une fête qui en aura enchanté plus d’un et qui fait des gens de ce village un modèle dont bien d’autres devraient s’inspirer.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Baraqueville

249000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, Située à Baraqueville, venez découvrir [...]

Toutes les annonces immobilières de Baraqueville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?