Millau : la MJC continue de "faire avancer le bébé"

Abonnés
  • La MJC en ordre de marche.
    La MJC en ordre de marche. Repro CP - ML
Publié le , mis à jour
CORRESPONDANT

Plus vivante que jamais, avec plus de 80 activités proposées en cette rentrée, la structure continue son action en faisant de l’intérêt général sa priorité.

Quatre-vingt-sept clubs ou activités en cette rentrée 2019. Plus de 360 heures d’animation l’an dernier. La barre des 2 000 adhérents dépassée… La Maison des jeunes et de la culture (MJC) fait preuve d’une vitalité exceptionnelle, cette année encore. En ce début de mois de septembre, synonyme de reprise des activités, la structure a de nouveau défendu sa philosophie devant la presse et l’adjointe municipale à la culture Karine Orcel, jeudi dernier.

Des cours de portugais pour enfants, kids gong-fu et bridge

Très attachés aux notions de partage, de rencontres, et plus généralement d’éducation populaire, le directeur Hervé Marcillac et le président Pascal Colombet ont rappelé leur engagement, via la nouvelle plaquette distribuée en cette rentrée de septembre. Une fois encore, chacun devrait être en mesure de trouver son bonheur à travers les nombreuses activités sportives, ludiques et/ou culturelles proposées au sein de la MJC/Créa. "Toute l’équipe mène une réflexion pour coller aux besoins des Millavois et du territoire", défend, à ce titre, Hervé Marcillac. S’il serait évidemment trop long de lister l’ensemble des activités proposées cette année, notons l’apparition des cours de portugais pour enfants (CM2-5e), du kids gong-fu (6-10 ans, pour une approche ludique des arts martiaux), ou encore la naissance d’un club de bridge.

Sachant que l’activité sophrologie change, elle, d’animateurs. "Toute cette richesse proposée aux Millavois, c’est magique", insiste Pascal Colombet, pour qui Millau peut être "fière" d’afficher un tel dynamisme associatif. "Cela mériterait même d’être labellisé", suggère le président. L’aura de la MJC de Millau est telle qu’elle place la structure parmi les plus importantes de la région Occitanie, en termes d’activités et de nombre d’adhésions.

Un positionnement qui fait la fierté de l’équipe d’encadrement. "Venir à la MJC, c’est avoir accès à des locaux, à des moyens, à des ressources humaines et matérielles", détaillent le président et son directeur, animés par le souhait de "mener des projets ensemble", "faire se rencontrer les passions" pour "promouvoir et construire les projets". Un leitmotiv noble qui fait recette depuis plus de 50 ans.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement
à cet article à partir de
1€/mois
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?