Les chasseurs de la société Biounac-Espalion sur le terrain

Abonnés
  • Christophe Rey va continuerà conduire les destinéesde la société.
    Christophe Rey va continuerà conduire les destinéesde la société.
Publié le
CORRESPONDANT

La société a tenu son assemblée générale, samedi dernier, juste quelques heures avant l’ouverture.

C’est au local de l’ancienne école de Biounac, qu’une trentaine de sociétaires se sont retrouvés à l’appel des coprésidents, Christophe Rey et Patrick Conquet.

La saison passée a été bonne, surtout pour le grand gibier. Outre les 20 chevreuils inscrits au plan de chasse, neuf sangliers figurent au tableau dont un de 110 kg.

La société a regroupé une quarantaine de sociétaires et propriétaires chasseurs. Tout au long de l’année, plusieurs manifestations ont été organisées : grillée de châtaignes avec les habitants de Biounac en octobre, quine le 2 décembre et repas de la société avec les propriétaires en février.

Le bilan financier, donné par le trésorier Jérémy Bessière, laisse apparaître des finances saines.

Une ouverture dans la continuité

Concernant la nouvelle saison, 20 chevreuils et un grand cervidé sont attribués par la fédération.

Les battues débuteront samedi 19 octobre. Il sera procédé à six lâchers de perdreaux et faisans tout au long de la période.

Le quine sans ordinateur, est programmé pour le dimanche 1er décembre, salle Francis-Poulenc à Espalion et le repas de la société pour dimanche 2 février 2020.

La réunion est clôturée par le président, après avoir rappelé les consignes très strictes de sécurité régissant la pratique de la chasse et le respect des propriétés et des cultures.

Patrick Conquet passe la main

Un nouveau bureau est élu suite au départ de Patrick Conquet, qui est nommé président d’honneur, à l’unanimité, en remerciement de son investissement auprès de la société depuis une bonne vingtaine d’années.

Le nouveau bureau : président, Christophe Rey ; président d’honneur, Patrick Conquet ; trésorier, Jérémy Bessière ; trésorier adjoint, Patrick Clavel ; secrétaire, Alain Calas ; secrétaire adjoint, Robert Cros.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?