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Menus-Santé : des wraps garnis… et bien roulés !

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    Menus-Santé : des wraps garnis… et bien roulés !
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Le jambon-beurre, l’Américain, le thon mayonnaise ou la salade César commencent à vous lasser ? Pourquoi ne pas vous préparer des wraps, équilibrés et savoureux ? Comment les garnir pour donner un peu de pep’s à vos déjeuners et dîners légers ? Nos chefs vous répondent cette semaine sur www.ma-cuisine-ma-santé.fr.

Vous connaissez bien sûr les wraps vendus au supermarché et sur les aires d’autoroute. Un encas pratique à manger, et facile à confectionner vous-même ! Première étape, le choix de votre galette. Privilégier les farines complètes : leur index glycémique est plus faible comparé à la farine blanche. Les galettes à base de farine de maïs sont aussi une bonne alternative pour varier les saveurs.

Place ensuite à la garniture! L’astuce, mettre de tout en petite quantité pour obtenir un wrap aéré et digeste ? Et là, tous les choix sont permis : une fine couche de fromage frais, de guacamole ou de crème fraiche citronnée par exemple. Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients en fonction de vos envies : les protéines (saumon, thon, jambon, poulet…), les légumes (salades, tomates, avocat, concombre, poivrons, olive, oignons…), les graines (courges, sésame, pavot…) et les aromates (herbes de Provence, origan, ciboulette, basilic, aneth…). Liez le tout avec un peu d’huile ou un jus de citron par exemple.

Répartissez ensuite le mélange en longueur et roulez, le plus serré possible pour que le tout reste en place. Si vous souhaitez le servir en petits morceaux à l’apéro, emballez-le dans un film transparent et mettez-le au frais pendant 2 heures. Votre wrap sera plus fermes à la découpe. Idem si vous partez en pique-nique.

A noter : un conseil, ne surchargez pas trop les extrémités pour éviter que le mélange ne dégouline au moment de croquer dans votre wrap !

RECETTE DE LA SEMAINE

Petit Déjeuner

Thé aux fruits rouges

Un banana wrap de Laurence Benedetti

2 petits suisses avec du sirop d’agave ou du sirop d’érable

Déjeuner

Wrap aux œufs, avocat et saumon de Laurence Benedetti

Gaspacho tomate et poivron de Laurence Benedetti

Sorbet à la mangue de Laurence Benedetti

Goûter

2 abricots

Dîner

Tartare de Saint-Jacques et pommes de Laurence Benedetti

Couscous express au curcuma et aux herbes de Laurence Benedetti

Fraises au vin rouge de Laurence Benedetti

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