Sénergues. Pauline et Alain font chavirer le public de Montarnal

  • Instants magiques avec la chanson française à texte.
    Instants magiques avec la chanson française à texte.
Publié le
CORRESPONDANT

Dimanche 1er septembre Gérard Revel, propriétaire du château de Montarnal et Jean-Claude Richard, adjoint chargé de la culture, avaient le plaisir d’accueillir, à 15 heures, une bonne cinquantaine de visiteurs venus de tout le département de l’Aveyron, du Lot, du Cantal visiter et découvrir l’histoire du village médiéval de Montarnal. Après la découverte du village, du jardin et du donjon, ils ont été rejoints par une centaine de passionnés de chanson française à texte. En effet, Pauline, au chant, accompagnée par Alain au piano, proposait un superbe tour de chant autour de Barbara et des auteurs compositeurs chanteurs commençant par un B.

C’est avec deux superbes chansons de Barbara, Göttingen et Nantes, qui ont donné des frissons au public que Pauline avec sa belle voix chaude a débuté ce concert. Les 150 auditeurs n’ont pas hésité à reprendre en chœur le refrain d’une Jolie Fleur de l’ami Georges. Puis Pauline a enchaîné avec deux chansons de Barbara, Dis quand reviendras-tu et Si la photo est bonne, avant de revenir à Georges Brassens avec Les Passantes et Les Funérailles d’Antan où le poète à l’art de transformer la tristesse en humour. Retour à Barbara avec Attendez que ma joie revienne et Marienbad, avant d’aller à Bruxelles avec le grand Jacques. Quand on a que l’amour a précédé l’Aigle Noir, superbement interprété, aux paroles pleines de sous-entendus, où, quand la poésie décrit l’indicible. Changement de registre avec le magicien des mots, Boby Lapointe, et sa chanson Ta Katie t’a quitté, véritable prouesse d’élocution.

Un tonnerre d’applaudissements

Le récital s’est poursuivi avec d’autres chansons de Barbara et pour finir sur une note de saison c’est avec malice que Pauline a interprété La Madrague. Alain Thamalet au piano a superbement accompagné avec beaucoup de délicatesse et de complicité Pauline Den Dulk tout au long de ces magnifiques instants de grâce musicale.

Un tonnerre d’applaudissements d’un public debout a gratifié ce superbe récital de Pauline dont la voix s’est magnifiquement prêtée à tous ces compositeurs. Elle a su faire vivre ces magnifiques textes de cette belle époque de la chanson française. Les deux complices ont offert en rappel deux chansons de Véronique Samson très applaudies aussi.

Le verre et la fouace de l’amitié offerts par Gérard et Pascal ont permis de prolonger ces merveilleux moments en compagnie des deux artistes avec des auditeurs enchantés par les découvertes historiques, patrimoniales et musicales.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?