Sociéte

Pompiers volontaires en Aveyron : Sdis et Crédit agricole pour un meilleur conventionnement

  • Autour de Sandy et Aymeric (au centre) l’équipe du Pareloup régale les habitués du quartier avec sa cuisine terroir : « Les clients sont ici des amis. »… 	AD
    Autour de Sandy et Aymeric (au centre) l’équipe du Pareloup régale les habitués du quartier avec sa cuisine terroir : « Les clients sont ici des amis. »… AD Repro CP / / Repro CP
Publié le / Modifié le S'abonner
Le partenariat officialisé mardi 10 septembre a pour ambition de susciter davantage de vocation au sein des 2 000 employés de la banque.

Les représentants du Crédit agricole Nord Midi-Pyrénées et des quatre Services départementaux d’incendie et de secours de l’Aveyron, du Tarn, du Tarn-et-Garonne et du Lot étaient réunis hier au siège aveyronnais de la banque, à Lioujas.
Le but de cette rencontre: officialiser un partenariat qui facilitera le conventionnement des sapeurs-pompiers volontaires.
À l’heure actuelle, seuls trois des quelque 2000 employés du Crédit agricole Nord Midi-Pyrénées sont par ailleurs sapeurs-pompiers volontaires. Cette convention a vocation à créer une sorte d’appel d’air pour qu’ils soient, dans un avenir proche, plus nombreux.
Le texte leur accorde15 journées de formation et 39 heures de disponibilité opérationnelle tout en conservant leur rémunération. Tous les partenaires se sont félicités de cette entente, les différentes parties ayant des «valeurs de solidarité communes» et étant là, selon le président du CANMP, pour «défendre un territoire».

Actuellement, l'Aveyron compte 430 sapeurs-pompiers volontaires conventionnés sur un effectif total de 1500. 

Centre Presse Aveyron
L'immobilier à La Loubière

210000 €

A seulement 10 minutes de Rodez, venez découvrir cette charmante maison ass[...]

255000 €

OrtholèsVenez découvrir cette maison T4 de 130 m2 sur une parcelle de 640 m[...]

Toutes les annonces immobilières de La Loubière
Réagir