Saint-Amans-des-Cots : l’Association de Bienfaisance de la Viadène fête ses 80 ans d’existence

  • M. Saurel puis Mme Cazard plantent un chêne, symbole des 80 ans de l’association.
    M. Saurel puis Mme Cazard plantent un chêne, symbole des 80 ans de l’association. Repro CP -
Publié le
CORRESPONDANT

L’Association de Bienfaisance, de Saint-Amans-des-Côts, a fêté ses 80 ans en la présence de Mme Cazard, conseillère départementale. Née en 1939 par la volonté de donateurs locaux, l’association a pu construire un dispensaire accueillant "des enfants, des vieillards ou des malades". Au cours de ces 80 années, l’Association a su préserver les valeurs de solidarité et de bienfaisance tout en s’adaptant aux besoins locaux et aux évolutions de la législation.

Monsieur Saurel, président, a retracé l’histoire de l’association puis il a donné la parole à Mme Cazard. Dans son discours elle a mis en avant cette capacité d’adaptation aux besoins de la population et d’évolution des locaux, de l’immeuble.

Pour mémoire un chêne a été planté dans le jardin.

En amont de cet événement, M. Saurel a présidé l’assemblée générale ordinaire pour l’exercice 2018. Dans son rapport moral il a fait le point sur les travaux d’aménagement en cours. Ainsi, le parking pour le personnel est terminé ; l’aménagement et l’extension de la maison Carrière devrait se terminer à la fin de l’année. L’assemblée générale a validée les différents bilans présentés ainsi que les prochains travaux de construction.

Le tiers sortant des membres du conseil d’administration a été élu, Robert Rispal a été élu en qualité de représentant des maires. Le verre de l’amitié a permis à chacun de poursuivre les discussions, puis il a laissé place au repas servi dans le jardin avec toutes les personnes accueillies ou hébergées et animé par l’ensemble des salariés.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?