Espalion. La Retraite sportive entretient le corps et la tête

Abonnés
  • Une assistance nombreuse était au rendez-vous.
    Une assistance nombreuse était au rendez-vous.
Publié le
CORRESPONDANT

L’association tenait son assemblée générale, ce lundi après-midi.

La salle de la gare affichait complet pour l’assemblée générale de la Retraite Sportive. Dans l’assistance on notait, entre autres, la présence, d’Éric Picard, maire et de Jean-Claude Anglars, conseiller départemental. L’assistance aura aussi une pensée pour Simone Anglade décédée la semaine dernière.

Après les remerciements d’usage à tous ceux qui soutiennent l’association, la présidente Paulette Négrier rendait hommage aux membres du bureau pour leur investissement sans faille et aux bénévoles qui animent les diverses activités. Ce sera aussi l’occasion d’un appel aux bonnes volontés pour étoffer l’équipe.

Des activités variées

Le club espalionnais de la Retraite Sportive compte 256 adhérents.

Au cours de l’exercice 111 randonnées de troisniveaux différents ont été proposées chaque lundi. Elles ont connu une bonne participation. Le mardi, les cours de gymnastique sont animés par Marie-Ange. Le mercredi soir quatre séances d’aquagym sont encadrées par le maître-nageur Olivier Romieu. Les après-midi danse sont animées par Nicole et Éliane. C’est un moment agréable, convivial où l’on bouge, on papote et… l’on apprend à danser.

Le vendredi, 10 à 12 participants s’adonnent à la marche nordique.

Le vendredi, 30 séances d’animation mémoire équilibre ont permis à un groupe de 12 à 15 personnes de se retrouver pour faire travailler leur mémoire et passer un moment de convivialité qui les aide dans leur vie quotidienne. Enfin, deux personnes s’exercent au tir à l’arc avec le club de Bozouls.

Des journées un peu plus festives et de découverte ont lieu tous les mois

Repas aligot au buron de Bouals, voyage découverte tout de la Truffe au Village de Comprégnac, repas du nouvel an à Estaing, sortie à Gaillac pour découvrir le festival des lanternes avec un repas chinois, après-midi loto et galette au Centre d’hébergement, journée découverte de Figeac avec repas visite du Musée Champollion, séjour en Tunisie, journée à Flagnac avec repas stockfisch sur le bateau d’Olt puis visite du Château de Gironde et les deux villages de Saint-Santin à cheval sur l’Aveyron et le Cantal, repas à Soulages pour ceux de l’aquagym, découverte de l’Abîme de Bramabiau suivie de la visite du musée de la météorologie au Mont-Aigoual ont connu globalement une belle fréquentation sans oublier le repas champêtre sous les platanes du Foirail, pour clôturer la saison.

Ce rapport d’activité ainsi que le rapport financier, présenté par Bernard Vergnet, ont été votés à l’unanimité.

Bis in Idem pour la prochaine année

Toutes ces activités faisant le plein, elles sont reprises dans leur globalité pour l’année qui commence. Un programme est édité par trimestre, il est envoyé par mail ou remis lors des diverses activités.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?