Valady. Les marchés de pays ont fait recette

  • Toujours plus de monde le samedi soir sur la grande place de Valady.
    Toujours plus de monde le samedi soir sur la grande place de Valady.
Publié le
CORRESPONDANT

Cette année encore, les marchés de producteurs de pays de Valady ont continué à surfer sur la vague du succès. Salade chèvre chaud, frites bio, escargots, grillades de veau, farçous, aligot, glaces fermières, vins de Marcillac… ont régalé les habitués et les touristes venus toujours aussi nombreux pour découvrir et apprécier les produits de notre terroir.

Une moyenne de 700 à 800 convives se sont retrouvés régulièrement autour des grandes tables installées sur la grande place de Valady, hormis le 27 juillet où le mauvais temps a contraint les organisateurs à annuler la soirée. La nouvelle place de Nuces a accueilli le marché du 20 juillet sur un espace beaucoup plus aéré, ce qui a permis une cohabitation harmonieuse avec la fête d’été. Le 4 août c’est le comité des fêtes de Fijaguet qui a organisé un marché de pays qui a accueilli quelque 1 500 personnes dans le cadre de la fête du village.

La municipalité de Valady remercie tous les bénévoles qui donnent de leur temps et de leur énergie afin que tous ces marchés soient toujours aussi accueillants : les associations (comité de gestion du Manoir, Valady Korgnégane, Les Valadins, Les Pastoureaux, Comité des fêtes de Nuces, Club FiNuVal,, Joie de lire), sans oublier tous les particuliers qui sont venus spontanément aider pour gérer les parkings, installer ou ranger les tables et bancs.

La saison est désormais terminée, rendez-vous l’été prochaine pour la vingtième édition de cet événement hebdomadaire qui, au fil du temps, a su fertiliser avec bonheur la recette du succès.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?