Sauveterre : le Roots'Ergue festival encore un peu plus costaud avec les Nèg'Marrons

  • Les Nèg'Marrons dernière tête d'affiche programmée au Root'Ergue.
    Les Nèg'Marrons dernière tête d'affiche programmée au Root'Ergue. Repro CP - DR
Publié le
Centre Presse Aveyron

Le rendez-vous majeur reggae de l'Aveyron, fin octobre, étoffe un peu plus sa programmation. Et y incorpore des artiste locaux.


 

La 16e édition du Roots’Ergue Festival des 25 et 26 octobre prochains promettait déjà de ravir le public avec la venue d’artistes majeurs de la scène internationale : Tiken Jah Fakoly, Asian Dub Foundation full band, Clinton Fearon & The Boogie Brown Experience feat Sherine Fearon, Brain Damage et Marcus Gad & Tribe.

C'était déjà du lourd. Mais l’Ajal, organisatrice du festival, souhaitant hisser haut le drapeau du village d'irréductibles mélomanes de Sauveterre-de-Rouergue, a décidé que le programme devait encore surprendre. Pour cela, un groupe entré dans la légende populaire et cinq formations régionales de qualité seront au rendez-vous. Rapeurs français les plus reggae, es Neg’Marrons, accompagnés pour l’occasion du Family Band, distilleront leurs grands classiques (“Le Bilan”, “La Monnaie”, “Lève-toi, bats-toi “,...) appuyé par les Aveyronnais Vect et les Sans Idées qui assureront les interplateaux et la première partie de la soirée du samedi 26 octobre.
La veille, le vendredi 25 octobre, le Ruthénois Renaud R Trio débutera tout en douceur la soirée avec son nouveau projet en trio, le Faya Liberty Sound viendra quant animer les interplateaux et les Toulousains de 3ème Class clôtureront avec énergie ce premier soir du festival.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?