Salles-la-Source : des travaux pour sécuriser la traversée

  • C’est Louis Droc, adjoint au maire, en charge du dossier qui a présenté les différents projets d’aménagements.
    C’est Louis Droc, adjoint au maire, en charge du dossier qui a présenté les différents projets d’aménagements. Repro CP -
  • François Poux, l'architecte, montre les plans de l'aménagement du tout nouveau parking de Foncoulon.
    François Poux, l'architecte, montre les plans de l'aménagement du tout nouveau parking de Foncoulon. Repro CP -
Publié le , mis à jour
CORRESPONDANT

Lundi 9 septembre ce sont une trentaine de personnes qui ont découvert les projets d’aménagements de la traversée du village de Salles-la-Source par la route Rodez-Marcillac, qui doit être sécurisée. En effet, des radars qui ont été mis en place il y a quelque temps, ont montré que la limitation de vitesse n’est souvent pas respectée. "Ayant mesuré et pris connaissance de la situation nous sommes obligés d’intervenir avant qu’une catastrophe ne se produise. Il y va de la sécurité de nos concitoyens, habitants ou visiteurs, même si cela génère un coût important supporté par les finances publiques communales", explique Jean-Louis Alibert, le maire.

Concrètement des marquages au sol et deux plateaux ralentisseurs vont être réalisés sur la chaussée, dans les deux sens de circulation. Il y aura aussi quelques légères modifications des trottoirs. Avec ces travaux il est prévu un aménagement spécifique pour la disposition des conteneurs poubelles avec une sécurisation pour les personnels de collecte. D’autre part il a été présenté les aménagements pour deux parkings : celui qui se situe sous l’ancienne maison de retraite existe déjà. Il sera simplement rendu plus fonctionnel, avec un marquage au sol pour disposer de davantage d’emplacements. Un deuxième va être construit, à la sortie de Salles-la-Source, à droite en allant vers Marcillac, en respectant au mieux la plantation de noyers qui se trouvent sur ce terrain récemment acquis par la mairie. C’est un minimum de 25 nouvelles places qui seront ainsi créées, avec le chemin Saint-Pierre, déjà existant, qui va être restauré, comme accès dans le centre du village. Son nom sera le parking de Foncoulon, du nom d’un moulin qui se trouvait jadis à proximité.

Les études sont déjà bien avancées, en collaboration avec François Poux comme architecte présent lors de cette réunion. Les appels d’offres pour la réalisation sont en cours et la livraison n’est pas prévue avant fin 2020. Bien sûr toute personne, n’ayant pu assister à cette présentation, peut demander des informations complémentaires en mairie.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?