A Rodez, la rue Béteille attire de nouvelles enseignes

Publié le , mis à jour
Mathieu Roualdés

Beaucoup de passage, située à deux pas du centre-ville, des prix attrayants… La rue Béteille séduit de plus en plus de jeunes entrepreneurs. Cinq s’y sont récemment installés alors que les travaux entrepris par la Ville devraient finir de redorer le blason de cette artère historique.
 

1. Chez ô Tajine, le Maroc dans l’assiette

Majda Jaafari dans son restaurant, "ô Tajine".
Majda Jaafari dans son restaurant, "ô Tajine". Mathieu Roualdés -

Tajines, couscous, pastillas, pâtisseries… La carte ne trompe pas : chez ô Tajine, le Maroc s’invite dans l’assiette ! Ouvert en début d’année, en haut de la rue Béteille, le restaurant propose des spécialités du pays de l’Atlas, à emporter ou à déguster sur place. Et on peut vous l’assurer : la maîtresse des lieux, Majda Jaafari, maîtrise à la perfection les spécialités du pays dans lequel elle a grandi avant de rejoindre l’Hexagone. « J’ai appris à faire la cuisine aux côtés de ma maman, traiteur au Maroc », explique la trentenaire, dont le carnet de commandes pour des fêtes et autres anniversaires est déjà bien rempli ! Ouvert du mardi soir au samedi soir.

2. Ikram et Amélie, à la pointe de l’esthétique

Ikram Atik et Amélie Salles (Bar à beauté).
Ikram Atik et Amélie Salles (Bar à beauté). Mathieu Roualdés -

Âgées de 22 et 23 ans, Amélie Salles et Ikram Atik vouent une véritable passion à l’esthétisme depuis leur plus jeune âge. Et après plusieurs expériences dans de grandes enseignes, les deux amies ont lancé leur propre entreprise en mars dernier, au N.33 rue Béteille. Avec un credo : être à la pointe de l’esthétique et proposer de nouvelles techniques à l’image du microblading (maquillage semi-permanent des sourcils), microneebling (soins de peau avec des micro-aiguilles), lifting colombien (remodelage du corps, des fessiers et de la poitrine) ou encore le blanchiment dentaire. Les deux jeunes femmes proposent également de nombreux soins plus traditionnels et viennent tout juste de se lancer dans la location de robes de soirée.

3. L’atelier nature d’Alain, de la déco totalement bio !

L'atelier nature d'Alain, situé en haut de la rue Béteille.
L'atelier nature d'Alain, situé en haut de la rue Béteille. Mathieu Roualdés -

Sculptures en bois, en résine naturelle, murs végétaux… Les amateurs de déco naturelle ont trouvé leur paradis dans l’atelier d’Alain, en haut de la rue Béteille. Ouvert depuis le début de l’été, cet artisan fabrique exclusivement des pièces uniques à la demande du client dans sa boutique-atelier de 160 m2. Alain peut également décorer vos aquariums et terrariums.

4. L’Instant bien-être spa, paradis de la beauté

L'instant bien-être spa, un paradis de beauté signée de Virginie Simon (au centre de la photo) et Mélanie Maury (absente).
L'instant bien-être spa, un paradis de beauté signée de Virginie Simon (au centre de la photo) et Mélanie Maury (absente). Mathieu Roualdés -

Envie de se relaxer, de prendre soin de soi : les 230 m2 (!) de l’Instant bien-être spa, institut inauguré cette semaine au 3 de la rue Béteille, sont faits pour vous ! Car, Virginie Simon et Mélanie Maury, ainsi que leurs quatre employées, réalisent de nombreuses prestations : épilation, soins en tous genres, onglerie, bar à pieds, machine de minceur, maquillage permanent, extensions des cils… Et propose surtout un spa, de 50 m2, totalement privatisé ! Avec hammam et sauna, que demander de mieux ? Ouvert du lundi au samedi, avec une nocturne spéciale spa, le vendredi jusqu’à 21 heures.

5. Esprit Gourmet, l’art de la restauration rapide… 100 % fait maison !

Mehdi Smaïne et Gaël Rouquayrol, à la tête d'Esprit Gourmet.
Mehdi Smaïne et Gaël Rouquayrol, à la tête d'Esprit Gourmet. Mathieu Roualdés -

Depuis la semaine passée, les habitués de la rue Béteille auront remarqué l’arrivée d’un nouveau restaurant, au N.25 de la rue. Après plusieurs expériences, de Fontanges au Sénéquier à Saint-Tropez en passant par l’Angleterre ou encore La Plagne, le cuisinier Gaël Rouquayrol s’est associé avec Mehdi Smaïne, dans le milieu de la restauration depuis de nombreuses années, pour créer Esprit Gourmet. Et proposer de nombreuses formules, à emporter ou à déguster sur place, et à base de produits frais et 100 % fait maison ! Esprit Gourmet est ouvert tous les midis et soirs du lundi au vendredi, ainsi que le dimanche soir. Les gourmets pressés apprécieront.
 

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?