Les handballeurs d'Espalion retrouvent le championnat

Abonnés
  • Derniers réglages avant la reprise.
    Derniers réglages avant la reprise. Repro CP -
Publié le
CORRESPONDANT

Après avoir raté la montée face à Carcassonne au printemps, les protégées de Leszek Kudlak vont tenter de faire mieux cette saison.

Ce samedi soir, les supporters du HBCE vont reprendre le chemin du gymnase pour découvrir le nouveau visage de leur équipe favorite qui accueille Narbonne en match d’ouverture de la saison.

Une équipe qui devra se passer de Johan Forestier (fin de carrière) et de Damien Burguière parti dans l’Hérault et risque de croiser le chemin de ses anciens partenaires avec l’équipe de Clermont-Salagou. Des départs largement compensés par la montée en senior de quelques U18 talentueux et les arrivées au club de Rémy Laurens, Justin Enjalbert, Issac Kouassi, Valentin Muamba, Thomas Vieilledent et Hugo Tardieu. Des recrues souvent jeunes que l’entraîneur espère voir rapidement progresser et prendre la mesure du niveau de Prénational pour intégrer le groupe fanion.

Deux cent cinquante licenciés au club

Dans ces conditions avec un effectif satisfaisant de 34 licenciés pour deux équipes seniors et un entraîneur expérimenté connaissant parfaitement son effectif et les rouages du club, l’équipe fanion visera dans un premier temps une des trois premières places de la poule pour disputer à partir de janvier les play-off et, si tout se passe bien, espérer cette année encore, jouer la montée. Même si l’objectif premier reste de préparer l’avenir avec cette équipe jeune. Autre objectif important pour le président Christophe Gabriel, le maintien en Prénational après être monté pour les seniors filles. Sans oublier qu’avec des effectifs au plus haut et une très bonne dynamique chez les jeunes avec des équipes dans toutes les catégories possibles, du baby hand jusqu’aux 18 aussi bien en filles qu’en garçons, ainsi qu’une équipe de coachs bien étoffée tous les voyants sont au vert.

Une poule intéressante

Pour cette première phase du championnat, le Handball club espalionnais affrontera le Roc Aveyron II, Saint-Affrique, Mende-Gévaudan, Clermont-Salagou et Narbonne (le promu). Une poule avec des équipes comme Clemont-Salagou, Saint-Affrique faisant figure de gros, bras, ou Rodez peut voir son équipe II fluctuer en fonction des aléas de l’équipe fanion et où Narbonne reste une inconnue pour une formation qui monte mais s’est semble-t-il sensiblement renforcée.

La rencontre de ce samedi sera donc un premier test à ne pas rater puisque l’ambition de Leszek Kudlak est d’abord de rester intraitable sur son parquet de la route de Saint-Pierre. Pour lui, "les joueurs sont prêts physiquement pour ce nouveau challenge après une reprise des entraînements dès début août. Reste toutefois à peaufiner le collectif et intégrer les nouveaux".

La réception de Narbonne devant un public certainement nombreux sera l’occasion de confirmer ces ambitions. Même si la prudence reste de mise face à une formation qui voudra prouver qu’elle a bien sa place en Prénational.

Une nouvelle équipe dirigeante

Si Christophe Gabriel et Stéphane Ginisty restent aux commandes, Julien Latieule et François Lemouzy ont décidé de prendre un peu de recul tout en restant au club. À leur place, Fabien Baldet et Jean-Paul Marcillac complètent le quatuor présidentiel. Jean-Pierre Perrin et Marielle Artel restent à la trésorerie et Florence Galibert, Blandine Imart au secrétariat avec Stéphan Dissac.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?