New York Fashion Week : optimisme, élégance et romantisme en dernière journée

  • Les inspirations sont multiples chez Michael Kors qui mise sur une collection à l'esprit chic et décontracté, parfois romantique, avec des robes de soirée scintillantes et parfois colorées. New York, le 11 septembre 2019.
    Les inspirations sont multiples chez Michael Kors qui mise sur une collection à l'esprit chic et décontracté, parfois romantique, avec des robes de soirée scintillantes et parfois colorées. New York, le 11 septembre 2019. Angela Weiss / AFP
  • Gigi Hadid portait une chicissime longue robe noir recouverte d'éléments scintillants, avec des plissés et des épaules travaillées, chez Michael Kors. New York, le 11 septembre 2019. Gigi Hadid portait une chicissime longue robe noir recouverte d'éléments scintillants, avec des plissés et des épaules travaillées, chez Michael Kors. New York, le 11 septembre 2019.
    Gigi Hadid portait une chicissime longue robe noir recouverte d'éléments scintillants, avec des plissés et des épaules travaillées, chez Michael Kors. New York, le 11 septembre 2019. Angela Weiss / AFP
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - Michael Kors, Dennis Basso, Brock Collection, Dion Lee, et Marc Jacobs ont présenté leur collection printemps-été 2020 en dernière journée de la Fashion Week de New York. Comme vu depuis le début de la semaine, les maisons encouragent les femmes à s'affirmer avec des couleurs franches, une allure à la fois citadine et décontractée, et même de la lingerie transformée en prêt-à-porter. Toutefois, en cette ultime journée, les créateurs ajoutent une bonne dose de romantisme et de douceur avec de la fluidité, des robes vaporeuses, des volants, des imprimés floraux, et une palette plus discrète.

Dennis Basso, chic et glamour
Plus confiante que jamais, la femme Dennis Basso porte des robes, courtes ou longues, des combinaisons, et des pantalons à la fois chic et glamour, avec une forte présence de fleurs et d'imprimés d'inspiration chinoise. Certaines silhouettes sont plus décontractées car portées avec des sneakers et non des talons, tandis que d'autres robes, longues, fluides, ou imposantes, semblent parfaites pour le red carpet.

Brock Collection, tout en fleurs
La marque Brock Collection présente d'imposantes robes et vestes, souvent en soie, entièrement recouvertes de fleurs, créant un effet à la fois romantique et majestueux. Qu'elles soient transparentes, bouffantes, ou évasées, les manches sont très travaillées, tout comme les nombreux détails à l'instar des noeuds qui viennent offrir une touche glamour à la collection.

Dion Lee, masculin-féminin
Hommes et femmes ont défilé pour présenter la nouvelle collection de la marque, qui semble vouloir gommer la frontière entre les genres. La palette est assez neutre avec du noir, du gris, du nude, et du blanc. On note également les jeux de superposition, avec des soutiens-gorge comme sculptés et portés sur des tops ou des robes, et des porte-jarretelles accrochés à de longues chaussettes ou des cuissardes.

Marc Jacobs, du rêve à la réalité
Si l'optimisme et l'énergie ont primé à New York, Marc Jacobs ponctue cette semaine avec un défilé placé sous le signe de l'extravagance et de la joie. Femmes fleurs, couleurs vitaminées, accessoires à gogo : la femme Marc Jacobs s'affirme, a confiance, mais ne se prend pas au sérieux et joue avec ses vêtements. On note également, contrairement à la majorité des créateurs, une forte présence de matières lourdes qui correspondent plus généralement à l'hiver.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?