Paupières oniriques et eyeliner appuyé : les leçons cosmétiques de la New York Fashion Week

  • Les paupières très colorées du défilé Christian Siriano Les paupières très colorées du défilé Christian Siriano
    Les paupières très colorées du défilé Christian Siriano Kena Betancur / AFP
  • Un trait d'eyeliner XL chez Phillip Lim
    Un trait d'eyeliner XL chez Phillip Lim Johannes EISELE / AFP
  • Lèvres brunes chez Tommy Hilfiger
    Lèvres brunes chez Tommy Hilfiger Angela Weiss / AFP
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - La fashion week new-yorkaise a inauguré le mois de la mode en beauté, en livrant des choix esthétiques forts, théâtraux et de haut vol lors des défilés printemps/été 2020.

Paupières hypnotisantes
La tendance des regards colorés n'est pas passée inaperçue cette semaine à New York, avec des tons osés, parfois très contrastés. Lors du défilé Jason Wu, les mannequins affichaient des paupières orangées et roses, alors que celles de Christian Siriano ont fait la part belle aux coloris pastel. Vera Wang a appliqué une bonne dose de couleur sur l'arrête du nez de ses modèles, alors que les mises en beauté vues sur le podium de Pyer Moss voyaient la couleur du regard gagner les pommettes. Marc Jacobs est allé jusqu'à embellir ces dernières en ajoutant des joyaux brillants à leurs regards. 

Eyeliner voyant
Les défilés Chromat et Jeremy Scott n'ont pas lésiné sur l'eyeliner en l'appliquant de manière fluide, alors que du côté de Tom Ford il se faisait plus grunge et graphique. Des yeux de chat XL ressortaient des présentations Phillip Lim et Longchamp, le reste de la mise en beauté restant très discrète, surtout chez Longchamp.

Tons d'automne
Des tons rouges tirant sur le rouille ont marqué les esprits lors du défilé Tommy Hilfiger, où des rouges à lèvres bruns-rouge rappelaient le thème directeur de la présentation : les années 1970. Du côté de Rebecca Minkoff, des lèvres rouges faisaient converger les regards. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?