Start-up challenge : dès ce vendredi soir à Rodez, 42 heures de créativité

  • Le marathon de l'innovation a été lancé jeudi matin
    Le marathon de l'innovation a été lancé jeudi matin Repro CP -
Publié le
Centre Presse Aveyron

Ils sont 11 à porter autant de projets et, ce vendredi soir à 18 heures, ils partiront pour une immersion créative de 42 heures dans les locaux de la CCI, à Bourran. Les candidats de cette nouvelle édition du Start-up challenge auront auparavant la lourde tâche de « pitcher » (présenter rapidement) leurs projets respectifs devant le jury qui aura à les départager dimanche. À cet effet les personnes désireuses d’intégrer l’une des équipes sont attendues à la salle des fêtes, des inscriptions y seront possibles à l’issue des présentations.
Sous la houlette de l’organisateur Karim Guendouzi et de quatre coaches, les candidats passeront ensuite le week-end à travailler sur l’avancement de projets, dont certains sont pour le moins originaux. À l’image de celui porté par Meryl, une ancienne géomètre férue d’histoire. Son pari et de marier la réalité virtuelle et l’histoire et de permettre de redécouvrir Rodez à l’époque de son choix, un casque de réalité virtuelle sur la tête. William planchera sur son projet de permis de conduire vert, Félipé sur un innovant airbag canin (accroché autour du coup de l’animal et bardé de capteurs en permettant le déclenchement) et Max sur plusieurs pistes autour des « 1 001 pouvoirs du chanvre ».
Tout au long de l’épreuve (dotée de 10 000 € de prix), les visiteurs peuvent pousser les portes de la CCI voire même, comme certains l’ont fait l’an dernier, intégrer l’une des équipes.
 

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?