Télé-médias

"Friends" : Celui qui fête ses 25 ans partout dans le monde

  • France 2 a diffusé pour la première fois la série "Friends" en 1997 en France.
    France 2 a diffusé pour la première fois la série "Friends" en 1997 en France. NBC Television / NBC Television
  • Pottery Barn propose sa collection "Friends" depuis le 30 juillet dernier aux Etats-Unis
    Pottery Barn propose sa collection "Friends" depuis le 30 juillet dernier aux Etats-Unis Courtesy of Pottery Barn/Facebook / Courtesy of Pottery Barn/Facebook
  • Lego a créé les figurines de Ross, Rachel, Monica, Phoebe, Joey et Chandler à l'occasion du 25e anniversaire de Friends
    Lego a créé les figurines de Ross, Rachel, Monica, Phoebe, Joey et Chandler à l'occasion du 25e anniversaire de Friends Courtesy of Lego / Courtesy of Lego
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - Oh. Mon. Dieu ! Voilà déjà 25 ans que l'une des séries la plus culte de la télévision américaine est née. Le 22 septembre prochain marquera le 25e anniversaire de "Friends", la comédie mythique des années 1990 et 2000 restée indélébile dans les esprits des téléspectateurs du monde entier.

Diffusé de septembre 1994 à mai 2004 sur la chaîne américaine NBC, "Friends" célèbre son quart de siècle en grande pompe à travers le monde, à travers de nombreux événements et la sortie de produits dérivés.

Replonger dans l'univers de "Friends"

Quoi de mieux pour replonger dans l'univers de Ross, Rachel, Monica, Chandler, Joey et Phoebe, les six célèbres amis new-yorkais, que de s'asseoir dans le non moins fameux canapé orange ? L'illustre accessoire, qui a accueilli les stars du show pendant dix ans au "Central Perk", voyagera aux quatre coins du globe au cours des prochaines semaines. Et pour ceux qui auraient manqué son passage à Paris, jeudi 12 septembre, il sera exposé dans d'autres capitales européennes dans les jours et semaines à venir (Londres les 20 et 22 septembre, Rome et Berlin les 21 et 22 septembre, Madrid à partir du 1er octobre...).

A New York, où se déroule l'intrigue de la série, Warner Bros. a vu les choses en grand. Outre le décor du célèbre générique avec son canapé culte, c'est une véritable reconstitution des différents lieux de la série qui est proposée. Jusqu'au 6 octobre prochain, les New-Yorkais peuvent déambuler dans l'appartement de Chandler et Joey où les fauteuils si confortables y sont exposés avec l'inoubliable immense meuble TV qu'a construit Joey. Dans ce "Friends New York City Pop-Up", les visiteurs pourront tenter de faire pivoter le fameux canapé de Ross coincé dans l'angle de la cage d'escalier de son nouvel immeuble ou encore essayer tous les vêtements de Chandler comme l'avait fait Joey. Les vêtements de Monica, Phoebe ainsi que les coupes si tendances de Rachel sans oublier le tableau "Gladys" de Phoebe et la dinde de Thanskigiving qu'avait enfilée Monica sont également exposés. Ils pourront même terminer cette visite dans le Central Perk où ils pourront déguster, entre autres, les célèbres cookies de la grand-mère de Phoebe. Avec des billets à 29,50 dollars l'unité, le pop-up affiche complet en étant ouvert toute la semaine de 10 heures à 22 heures. 

Pottery Barn fête les 25 ans de "Friends"

Une envie de boire dans un mug siglé "Central Perk" pour trinquer aux 25 ans de "Friends" et reposer ses pieds sur la fameuse table d'apothicaire de Ross ? C'est désormais possible grâce à Pottery Barn. Le magasin américain d'ameublement a consacré une collection dédiée à la série. 

Devenue célèbre dans l'épisode 11 de la saison 6 ", Celui qui avait le derrière entre deux chaises" ("The One With The Apothecary Table"), la table d'apothicaire est désormais disponible à l'achat chez Pottery Barn. Une petite merveille pour laquelle il faudra tout de même débourser près de 1.099 dollars.

Le magasin américain compte bien surfer sur l'anniversaire de la série qui a popularisé sa marque en proposant également d'autres objets tels que des mugs "You're My Lobster" ou siglés "Central Perk" (14,5 dollars l'unité) ainsi que des torchons "Joey Doesn't Share Food", inspirés des répliques cultes des personnages de la série. Un coussin brodé "Welcome Friends" (49,5 dollars) fait également partie de la collection qui a été lancée le 30 juillet dernier aux Etats-Unis, comme le montre cette publication sur le compte Facebook de Pottery Barn.

Celui qui était en LEGO

Pottery Barn n'est pas le seul à dédier une collection à la comédie américaine. Les fans de LEGO peuvent également jouer avec leurs personnages préférés au coeur du Central Perk avec l'ensemble Central Perk LEGO collector. Vendue à 59, 9 euros, la boîte de LEGO pour le 25e anniversaire de "Friends" est disponible sur le site marchand de LEGO. 

Outre ces différents produits, de nombreux objets sont disponibles notamment sur Amazon tel que le cadre jaune du judas de l'appartement de Monica et Rachel.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir