Gastronomie

Hélène Darroze signe une bûche de Noël pour Picard

  • La bûche de Noël de Hélène Darroze pour Picard
    La bûche de Noël de Hélène Darroze pour Picard Darroze/Picard / Darroze/Picard
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - La chaîne de magasins de surgelés s'est offert, pour sa prochaine collection de fêtes, le talent de la cheffe doublement étoilée, qui a imaginé un dessert glacé autour du marron, des agrumes et du chocolat. 

Hélène Darroze est sur tous les fronts. Après la refonte de sa table gastronomique parisienne "Marsan par Hélène Darroze", et le bouclage de la dixième saison de l'émission "Top Chef", pour laquelle elle officie en tant que jurée, la cuisinière landaise accommodera aussi la fin d'année à sa sauce, avec une bûche de Noël.

Attachée aux traditions et aux saveurs classiques qui n'ont pas leur pareil pour réconforter les becs sucrés, la meilleure femme chef du monde 2015 a imaginé un dessert de fête composé d'un sorbet au chocolat noir, d'un sorbet aux agrumes et d'une crème glacée au marron avec des inclusions de marrons glacés. De quoi réconcilier ceux qui adorent l'acidité et les autres qui préfèrent les saveurs moelleuses. En forme de bûche de bois, la recette est complétée par un biscuit dacquoise aux amandes. 

Et pour respecter le folklore de Noël, une branche de gui décore les plaques en chocolat de la bûche glacée. Compter 29,50 euros (8 parts). 

A noter que la collaboration de Hélène Darroze avec Picard comprend aussi la réalisation de quatre recettes pour inspirer les cuisiniers amateurs dans l'élaboration de leur menu de fête : "macaronade au foie gras de canard et morilles", "queue de langouste pochée au beurre de curry vert et gingembre, mousseline de carotte aux agrumes confits, réduction aux parfums thaï", "tarte fondante aux cèpes et escargots de Bourgogne en persillade", "velouté de marrons à la crème épaisse, boudin noir et pickles de girolles". 

Ce n'est pas la première fois que Picard s'associe à un grand chef pour sa collection de fêtes de fin d'année. En 2017, le pâtissier Christophe Michalak avait réalisé une bûche au chocolat blond et crémeux caramel/passion prenant la forme d'une petite voiture rouge.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir