Télé-médias

John Lithgow face à Jeff Bridges dans une future série de FX

  • John Lithgow a incarné le méchant de la saison 4 dans la série dramatique "Dexter" en 2009.
    John Lithgow a incarné le méchant de la saison 4 dans la série dramatique "Dexter" en 2009. VALERIE MACON / AFP / VALERIE MACON / AFP
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - En plus d'avoir ajouté un nom bien connu des fans de séries, la production de "Old Man", série basée sur le roman de Thomas Perry, s'est également dotée d'un réalisateur en la personne de Jon Watts qui a signé en 2017 "Spider-Man : Homecoming". La production de cette série encore en développement pour FX doit débuter en automne.

Le casting de la nouvelle série dramatique de la chaîne américaine FX se précise. Baptisée "Old Man", le projet a suscité l'intérêt de l'acteur américain John Lithgow ("Dexter") qui rejoint donc Jeff Bridges ("The Big Lebowski") à la distribution, selon Variety. Si la série est confirmée, John Lithgow signera son retour à la télévision américaine après l'arrêt de "Trial and Error" en août 2018.

Adaptée du roman éponyme de Thomas Perry paru en 2017, la série "Old Man" suit l'histoire de Dan Chase, incarné par Jeff Bridges, un ancien agent de la CIA qui a abandonné les services secrets après l'échec d'une mission. Après une vie de cavale, ce vétéran se retrouve poursuivi par un assassin. Dan Chase doit alors renouer avec son passé pour survivre.

Aux côtés de Jeff Bridges, John Lithgow interprétera  Harold Harper. Décrit comme un homme intelligent, il peut également faire preuve de profonde compassion tout en étant impitoyable. Après avoir souffert d'une terrible perte personnelle, il est rappelé par le FBI. Son passé compliqué avec Chase fait de lui le parfait agent pour retrouver le vieil homme en cavale.

Le réalisateur de "Spider-Man : Homecoming", Jon Watts, réalisera l'épisode pilote mais officiera à la production avec Jeff Bridges. Produite par Fox 21 Television Studios, la série se tournera cet automne. 

Connu pour ses rôles dans "Footloose", "Cliffhanger" ou "Blow Out", John Lithgow connaît parfaitement l'univers du petit écran pour avoir joué dans les séries "Troisième planète après le soleil", "Dexter", "30 Rock", "How I Met Your Mother" ou "The Crown", dans laquelle il incarnait Winston Churchill. 

Relaxnews
Réagir