Ken Watanabe rejoint Ansel Elgort dans la série "Tokyo Vice" pour HBO Max

  • Avec "Tokyo Vice", Ken Watanabe signe son premier rôle régulier dans une série pour la télévision américaine.
    Avec "Tokyo Vice", Ken Watanabe signe son premier rôle régulier dans une série pour la télévision américaine. Angela Weiss / AFP
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - L'acteur japonais jouera un inspecteur de la police nippone, très proche du personnage principal incarné par Ansel Elgort dans "Tokyo Vice", selon les médias américains. La série, adaptée d'un best-seller, devrait entamer son tournage très prochainement même si aucune date officielle n'a été évoquée pour le moment par HBO Max.

"Tokyo Vice" l'est adaptation des mémoires du journaliste d'investigation américain Jake Adelstein avec "Tokyo Vice: An American Reporter on the Police Beat in Japan", parues en 2009. La série relatera la vie de ce journaliste américain qui a enquêté dans le milieu du crime au sein de la société japonaise. Son expérience dans la police de Tokyo a permis d'en révéler la corruption.

Alors qu'Ansel Elgort incarnera le personnage principal, Ken Watanabe interprétera quant à lui Hiroto Katagiri, un inspecteur de la Division du crime organisé de la police de Tokyo. Perçu comme une figure paternelle de la part de Jake, le détective japonais n'hésite pas à aider le journaliste à maintenir le cap entre le monde de la police et celui du crime organisé dans lequel il évolue. En plus d'avoir décroché l'un des rôles principaux, Ken Watanabe interviendra également en tant que producteur exécutif de la série aux côtés d'Ansel Elgort.

Dix épisodes composeront cette première série commandée directement par HBO pour son site de streaming HBO Max.  

Plus connu pour ses rôles dans "Le dernier samouraï" en 2003, "Batman Begins" ou encore dans "Mémoires d'une geisha" en 2005, Ken Watanabe est l'un des acteurs japonais les plus prolifiques. Après "The King and I" en 2018, "Pokémon: Détective Pikachu" et "Godzilla II Roi des Monstres" en 2019, il est prochainement attendu dans le drame "Fukushima 50".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?