Actu

La cour de l’école maternelle Jean-Boudou aménagée

  • La cour de l’école maternelle Jean-Boudou aménagée
    La cour de l’école maternelle Jean-Boudou aménagée
Publié le / Modifié le S'abonner

L’année scolaire à l’école maternelle bilingue français/occitan Jean-Boudou de La Primaube, débute dans de très bonnes conditions et avec une belle cour de récréation aménagée par les services de la mairie. Elle avait bénéficié d’une structure de jeu et d’un jardin pédagogique l’an dernier.

Cette année, la mairie a installé un grand bac à sable et a repeint les murs du préau sur lesquels les enfants peindront une fresque avec l’aide d’un artiste. Les quatre classes poursuivront leur travail sur le label Eco École déjà obtenu en 2018 et 2019. Cette année le thème choisi est la santé au travers d’un travail sur l’équilibre alimentaire, apprendre à porter secours et le sport. Les enfants de grande section bénéficieront de six séances de tennis avec le club de La Primaube et de 10 séances de piscine à Aquavallon. Des rencontres sportives pour toutes les classes auront aussi lieu au cours de l’année.

Un travail sera aussi fait sur la biodiversité et les différents continents (ouverture culturelle et linguistique). En plus du bilinguisme français/occitan, les enfants bénéficient hebdomadairement d’un enseignement de l’anglais.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
Réagir