Le week-end prochain, soyez prêts pour les Journées du patrimoine à Rodez

  • Le palais épiscopal et son parc, un classique des Journées du patrimoine.
    Le palais épiscopal et son parc, un classique des Journées du patrimoine. Archives J.A.T.
Publié le
Centre Presse Aveyron

Samedi 21 et dimanche 22 septembre, le Département ouvre son patrimoine à Rodez.

En attendant de connaître le programme des Journées du patrimoine préparé par Rodez Agglomération, le conseil départemental a dévoilé les sites ruthénois qui seront ouverts au public, spécialement pour cette occasion.

Ainsi, le palais épiscopal, toujours inoccupé à ce jour, reste un monument très couru durant les Journées du patrimoine. Au programme, samedi 21 et dimanche 22 septembre, de 10 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures, visite libre du parc, des salons, des deux chapelles et de la grande terrasse. Des expositions (la galerie des évêques reconstituée et l’historique des palais) sont également proposées.

La chartreuse des haras sera également ouverte samedi 21 et dimanche 22 septembre de 11 heures à 17 heures. La chapelle sera ouverte et l’accès au parc de cet ensemble majestueux sera en accès libre, le public pouvant même en profiter pour pique-niquer.

La chapelle Paraire et l’espace Antonin Artaud seront ouverts le week-end prochain de 15 heures à 18 heures. Une visite guidée sera proposée par l’association Antonin-Artaud, avec une présentation du fac-similé du "Manuscrit de Rodez" écrit par le poète lors de son internement à Paraire.

Enfin, le Département ouvrira son hémicycle de 14 heures à 18 heures, avec une visite libre sur circuit balisé en parallèle avec les visites de la préfecture. Et de 13 h 30 à 18 heures, la galerie Sainte-Catherine sera ouverte à la visite du public, samedi 21 septembre.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?