Onet-le-Château. Les adhérents sont partis à la découverte de l’Ardèche

Publié le
CORRESPONDANT

Parmi les objectifs et les valeurs défendues par APF France handicap, le droit et l’accès aux vacances sont présents.

Elle revendique avec et pour les personnes vivant avec une déficience le droit aux vacances, à la culture et aux loisirs. Ainsi, un groupe de dix vacanciers et de dix accompagnateurs bénévoles s’est rendu en Ardèche, du 2 au 6 septembre, en bus adapté. Pour la majorité des participants, ce séjour représente l’unique occasion d’accéder aux loisirs, du fait de la difficulté que représente l’organisation d’un séjour totalement accessible.

C’est également un grand moment de convivialité et de partage entre adhérents qui visitent ensemble des sites d’exception. Fédérateur, créateur de lien social, ce séjour leur permet de découvrir ou redécouvrir le plaisir de vivre ensemble et la dimension collective en général. Pour celui qui est accompagné au quotidien, c’est un temps de rupture qui favorise son épanouissement personnel et un temps de répit pour son aidant.

APF France handicap avec son projet de "vacances pour tous", permet à un grand nombre de personnes de participer à un séjour clé en main.

De plus, les vacanciers bénéficient de l’aide d’un bénévole accompagnateur durant le séjour pour tous les gestes de la vie quotidienne : toilettes, repas, aide lors des visites…

C’est ainsi que ces personnes peuvent découvrir des sites touristiques, de la même manière qu’une personne valide, sans crainte de se retrouver en situation difficile.

Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?