Vie pratique - Conso

Les modèles emblématiques de Vans revisités par Vivienne Westwood

  • Les deux paires de Sk8-Hi, classique et plateforme, issues de la collection Vans x Vivienne Westwood Anglomania.
    Les deux paires de Sk8-Hi, classique et plateforme, issues de la collection Vans x Vivienne Westwood Anglomania. Courtesy of Vans x Vivienne Westwood Anglomania / Courtesy of Vans x Vivienne Westwood Anglomania
  • La Slip-On Checkerboard a également été revisitée pour la collection Vans x Vivienne Westwood Anglomania.
    La Slip-On Checkerboard a également été revisitée pour la collection Vans x Vivienne Westwood Anglomania. Courtesy of Vans x Vivienne Westwood Anglomania / Courtesy of Vans x Vivienne Westwood Anglomania
  • La Old Skool adopte de nouveaux motifs et une nouvelle teinte pour la collection Vans x Vivienne Westwood Anglomania.
    La Old Skool adopte de nouveaux motifs et une nouvelle teinte pour la collection Vans x Vivienne Westwood Anglomania. Courtesy of Vans x Vivienne Westwood Anglomania / Courtesy of Vans x Vivienne Westwood Anglomania
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - La marque Vans et la maison britannique Vivienne Westwood font équipe le temps d'une collection de chaussures combinant les codes esthétiques de leurs univers respectifs. Le fruit de cette collaboration sera proposé à la vente à compter du 20 septembre prochain.

C'est une collection audacieuse, aux accents punk, que présentent Vans et Vivienne Westwood pour l'automne 2019. Six des silhouettes les plus iconiques de Vans ont été revus et corrigés par la maison britannique qui impose son style grunge, mais aussi ses célèbres imprimés et ses motifs signature.

La collection Vans x Vivienne Westwood Anglomania se compose notamment de deux déclinaisons de la mythique Sk8-Hi. La première, version classique, a été conçue en cuir naturel végétal beige avec une semelle extérieure en cuir. Sa particularité ? Elle se pare d'un timbre-poste, mettant en avant la date de lancement de la capsule, et elle est gravée d'un lettrage manuscrit indiquant l'adresse du magasin amiral de Vivienne Westwood au 44, Conduit St. à Londres. La seconde, version plateforme, rend hommage à la botte Pirate de la maison de couture, et adopte une teinte full black rehaussée d'une sangle à boucle beige.

La Slip-On Checkerboard s'invite également dans la collection, combinant le motif damier de Vans, avec des carreaux plus larges, et l'iconique graphique Destroy de Vivienne Westwood. La collaboration est complétée par des versions totalement revisitées du style 53 de Vans, une slip-on type mocassin, et des emblématiques Old Skool et Authentic; deux des modèles les plus prisés de la marque.

Les créations sont à découvrir dès le 20 septembre prochain dans une sélection de points de vente et de boutiques aux quatre coins du globe, et en ligne sur www.vans.fr et www.viviennewestwood.com.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir