Municipales à Rodez : qui face à Christian Teyssèdre, candidat pour un troisième mandat ?

  • Christian Teyssèdre tentera de briguer un troisième mandat.
    Christian Teyssèdre tentera de briguer un troisième mandat. - José A. Torres
Publié le , mis à jour
Mathieu Roualdés

Officiellement lancée depuis le 1er septembre, la campagne des municipales 2020, dont le premier tour est fixé au 13 mars prochain, bat déjà son plein à Paris et dans d’autres villes de l’Hexagone. À Rodez, c’est encore le calme plat…

A ce jour, un seul candidat est connu : Christian Teyssèdre, le maire actuel. Ce dernier tentera de briguer un troisième mandat, certainement avec une liste très élargie de la gauche à la droite, en passant par La République en Marche.

Face à lui, l'édile pourrait affronter deux listes : la première d'entre elle pourrait être portée par Pascal Adani souhaitant fédérer à droite. Ancien directeur du crédit immobilier et suppléant de Jean-Claude Luche lors des législatives 2002, il travaille depuis des mois à l’élaboration d’une liste, autour de son nom et sous l’étiquette « divers droite ».

En revanche, du côté de l’opposition dite de gauche, les choses semblent plutôt bien avancer. Le Collectif Citoyen du Grand Rodez et la France Insoumise devraient faire front commun face au maire actuel.

Les municipales à Rodez se dirigent-elles vers un duel… à trois ? Certainement. Car l’on sait d’ores et déjà que le Rassemblement National a décidé de faire l’impasse sur la préfecture, faute d’une figure locale, et que les Verts n'ont toujours pas franchement affiché leurs ambitions. 
 

Davantage d'informations dans notre édition de demain, mercredi.
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez