Cransac. Soulagement et moment convivial pour la communauté scolaire

  • Enfants, parents, enseignants et élus ont partagé un goûter.
    Enfants, parents, enseignants et élus ont partagé un goûter.
Publié le
Correspondant

Cela fait des années que l’association des parents d’élèves des écoles publiques de Cransac présidée par Maxime Svec, invite toutes les composantes de la communauté scolaire, les enfants, les enseignants, les parents et les élus, à partager un goûter le vendredi qui suit la rentrée scolaire.

Cette année ce rendez-vous s’est déroulé à l’école maternelle Jacques-Prévert.

Le maire Michel Raffi et son adjointe à la vie scolaire, Joëlle Sanchez, étaient présents, ainsi que les équipes pédagogiques des deux établissements cransacois, Jacques-Prévert et Émile-Zola, les enfants, et les parents parmi lesquels ceux qui se sont mobilisés mardi dernier face aux menaces qui pesaient sur la suppression d’une classe (voir notre édition du mercredi 4 septembre). Des nuages qui se sont dissipés entre-temps et le soulagement était général à l’annonce de la bonne nouvelle, le maintien d’une troisième classe.

Les parents d’élèves en assemblée en octobre

À ce sujet, les parents qui ont participé aux discussions que ce soit avec Laurent Boulet, l’inspecteur de l’Éducation nationale et sa supérieure hiérarchique, la directrice de l’Éducation nationale, Armelle Fellahi, remercient leurs interlocuteurs pour leur écoute et l’attention qu’ils ont portée aux arguments des parents d’élèves.

Rejoint en cela par le maire Michel Raffi qui se félicite "du maintien de cette classe. À nous tous de dynamiser cette école".

L’association revient à ses priorités, un vide-greniers brocante fixé place Jean-Jaurès dimanche 6 octobre, et l’assemblée générale du mardi 8 octobre à 20 heures au local de l’école Émile-Zola.

Pour les exposants du vide-greniers, contact au 06 14 31 67 21 ou 06 75 97 27 12.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?