Sport

Cyclisme : Bressolis remportera-t-il le challenge départemental dès ce dimanche ?

  • Laurent Bressolis décrochera-t-il un deuxième Challenge dès ce dimanche ?
    Laurent Bressolis décrochera-t-il un deuxième Challenge dès ce dimanche ? Centre Presse / Jean-Louis Bories / Centre Presse
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages
Le Ruthénois qui court sous les couleurs de Maurs pourrait s’adjuger l’édition 2019 du challenge dimanche, lors de l’avant-dernière manche, à Saint-Cyprien-sur-Dourdou.

L’enjeu sera important, dimanche, à Saint-Cyprien-sur-Dourdou, où se déroulera la dixième et avant-dernière manche du douzième Challenge MMA-Skoda-Centre Presse-Midi Libre. Après l’épreuve disputée dans la zone de Bel-Air, à Rodez, le week-end dernier, les coureurs reprennent donc du service dès ce week-end, dans un enchaînement de trois rendez-vous en autant de semaines, jusqu’à la « finale », qui aura lieu à Villefranche-de-Rouergue dans huit jours.


Voie royale pour Bressolis

 

Sur un tracé plat et long de 4,15 kilomètres, on pourrait assister au dénouement dans la lutte pour la victoire finale. Laurent Bressolis, actuellement en tête du classement et qui avait fait preuve d’une belle gestion de la course le week-end passé, en faisant attention à ne pas laisser filer ses concurrents directs, tentera de s’adjuger un deuxième challenge, après celui de 2017, sans avoir à attendre une semaine de plus. À Rodez, le coureur de Maurs n’avait pris que la treizième place, suffisante, néanmoins, pour lui permettre d’accroître son avance sur ses poursuivants, à commencer par Guillaume Loubeau (Decazeville) et Nathan Cabrol (Team Aprodia – Decazeville).


Programme. 13 h 28 : départ des cadets pour 14 tours, soit 58,1 kilomètres. 13 h 30 : départ des minimes pour 8 tours, soit 33,2 kilomètres. 15 h 30 : départ des coureurs de 2e, 3e catégories et juniors pour 20 tours, soit 83 kilomètres.
Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir