LSA se jauge à l’extérieur sur le terrain de Villefranche-de-Lauragais

  • Le beau jeu est au coeur des ambitions de Rodez rugby.
    Le beau jeu est au coeur des ambitions de Rodez rugby. archive CPA - Jean-Louis Bories
Publié le
Centre Presse

Les Ségalis évoluent cet après-midi (coup d’envoi à 15h30) au parc municipal de Villefranche-de-Lauragais en match d’ouverture du championnat de France de Fédérale 2.

C’est une équipe aveyronnaise largement remaniée qui pénétrera cet après-midi sur le terrain de Villefranche-de-Lauragais afin de s’évaluer enfin en championnat de France de Fédérale 2.

Les Haut-Garonnais sont bien connus de leurs adversaires puisque la saison passée, les deux formations s’étaient rencontrées toujours dans le cadre de cette même compétition. Les joueurs du Lévézou et pays ségali avaient créé la surprise au match aller en s’imposant sur le score de 25 à 24, sur leur terrain de Cassagnes, bonus offensif en prime, avant de s’incliner 31-21 lors de la phase retour.

Répondre à des interrogations

Qu’en sera-t-il cette saison ? Difficile de se projeter pour LSA XV tant il y a eu de changements à l’intersaison. Tout d’abord, la mise en application des nouvelles règles qui risquent, selon un des entraîneurs Richard Pioch, de "changer la manière de jouer ". Comment les deux équipes auront-elles assimilé cette réglementation et de quelle manière les arbitres vont-ils l’appliquer ? La formation aveyronnaise aura-t-elle retrouvé ses automatismes à la suite de l’intégration d’un nombre important de recrues au sein de l’équipe senior.

Des interrogations qui devraient être en partie levées à l’issue de cette première rencontre. "Nous sommes bien physiquement et mentalement, explique Alexandre de Barros l’un des trois entraîneurs de la formation aveyronnaise. Tout le monde est prêt à en découdre. Maintenant, ça reste un déplacement avec encore quelques interrogations. Il ne faut pas trop se poser de question ni gamberger. Malgré tous les nouveaux paramètres, cela reste du rugby et il faut se dire que, quoi qu’il arrive, il ne peut pas nous arriver grand-chose si ce n’est de prendre du plaisir sur le terrain. "

Composition de l’équipe de LSA : Miquel – Pozzessere, Critakis, Jourdas, Hébrard – Rigal (o), Albouy (m) – Cransac, Mader, De Bancarel – Regourd (c), Schramm – Jacquemet, Andrieu, Sudres. Remplaçants : Rey, Augé, Geniez, Fournier, Lallour, Bleys, Joly.
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?