Decazeville. Priorité au jeu pour le Sporting decazevillois face à Saint-Cernin

  • Le Sporting decazevillois cuvée 2019-2020 est prêt.
    Le Sporting decazevillois cuvée 2019-2020 est prêt. CPA - CPA
Publié le
Centre Presse

Le Sporting decazevillois reçoit Saint-Cernin dans son stade Camille-Guibert, ce dimanche 14 septembre.

À Decazeville, on a hâte de débuter le championnat face à Saint-Cernin (coup d’envoi à 15 h 30) et de savoir si en descendant en Fédérale 3, le Sporting est en capacité de regagner les cœurs de ses supporters, de gagner et de retrouver le sourire après deux saisons à courir après un maintien en Fédérale 2.

Ce discours, les entraîneurs Anthony Julian et Tim Bowker l’ont répété aux joueurs. "On veut se focaliser uniquement sur notre jeu et peu importe comment joue l’adversaire. Nous avons un système de jeu à mettre en place et c’est uniquement cela qui nous intéresse ". C’est dit ! Le Sporting entre dans une nouvelle ère, avec un groupe remodelé où la concurrence sera rude, comme l’ajoute Anthony Julian : "Aujourd’hui, ce sont ces joueurs que nous avons choisis car ils nous ont semblé prêts à débuter. Cela dit, ce n’est pas sûr que ce soit les mêmes, à Figeac, la concurrence va jouer son rôle et nous serons amenés à faire tourner l’effectif. "

Priorité donc au jeu et uniquement à cette composante. "Nous voulons voir du mouvement, beaucoup d’envie et surtout que les joueurs, que ce soit en réserve ou en première, prennent du plaisir sur le terrain."

Au sein du staff, on passe outre l’adversaire qui, pourtant, a une solide réputation. Rompus à ces joutes, les Cantaliens ont rarement achevé une saison en dessous de la sixième place de poule. Le SCD devra toutefois tenir son rang et confirmer sa mutation avec un groupe que les observateurs disent prêt physiquement et armé pour régaler Camille-Guibert qui a faim de retrouver l’âme bleue et blanche. Avec sept nouveaux éléments qui figurent dans le XV de départ dont une charnière Romain Vidal-Florent Petitjean.

Composition de l’équipe du Sporting decazevillois : Sigal – Muzzuppa, Barascud, Portero (cap), Verdier – Petitjean (o), Vidal (m) – Lajarrige, Lac, Lavergne – Bessoles, Besombes – Lema, Pons, T. Fallgayrat. Remplaçants : Trayssac, A. Falgayrat, Foulquier, Noël, Viala, Accorsi, Pisano.
Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?