Rignac. Elles seront complètement Raid (es)

  • Pour Margot, Laetitia et Séverine, c’est un rêve qui peut devenir réalité.
    Pour Margot, Laetitia et Séverine, c’est un rêve qui peut devenir réalité.
Publié le
CORRESPONDANT

Lætitia, Margot, Séverine, trois filles du Pays rignacois ont décidé de poser leur candidature pour l’édition 2020 du Raid Amazones : un raid 100 % féminin qui a pour vocation d’aider les populations locales à travers différentes épreuves, une aventure autour de la solidarité, du sport, de la découverte.

VTT, kayak, trial, tir à l’arc, course d’orientation, chasse au trésor sont les principales épreuves qui seront proposées à quarante équipes de trois aventurières ou à cinquante équipes de deux aventurières.

Avec pour slogan "Pas de moteur, que de la sueur", pendant six jours, les concurrentes feront une épreuve sportive le matin tandis les après-midi seront consacrés à une immersion dans la vie locale en apportant une aide aux tâches quotidiennes ou en découvrant des coutumes.

Pour cette aventure, ces trois jeunes femmes ont constitué une association : Les Carrément Raid. Mais qu’est-ce qui les a poussées à postuler pour ce raid dont on ne connaît pas encore ni la date ni le lieu ?

Pour Lætitia, motivée par le goût à l’effort, c’est un défi personnel : "Pour mes 40 ans, je vais pouvoir assouvir plusieurs choses en même temps : sport, goût du voyage, aventure". Margot qui se dit persévérante, curieuse, dynamique, souligne "l’aventure humaine de cette épreuve sportive, collective qui va lui permettre de surmonter des difficultés et de partager des instants d’émotion avec l’équipe". Quant à Séverine, enthousiaste, persévérante, combative, elle veut "aller au-delà d’elle-même, se dépasser, prendre un maximum de plaisir dans cette aventure humaine."

Une action caritative

Mais toutes les trois n’oublient pas le côté caritatif de leur challenge à l’attention de l’association "Un Roman d’amour" créée pour venir en aide à un petit garçon Roman résidant à Druelle, atteint d’une maladie génétique très rare (mutation du gène Kcna2). " Il n’existe qu’une cinquantaine de cas comme lui dans le monde… Aucun traitement n’a encore été trouvé ", expliquent ces futures aventurières qui pour réaliser leur expédition ont établi un budget de 15 000 € qu’elles espèrent boucler grâce à une opération de sponsoring qui sera présentée et lancée dans les prochains jours : " L’excédent récolté sera reversé à Un Roman d’amour " ont-elles précisé.

Renseignements au 06 72 55 06 19 ou 06 09 72 51 45 ou 06 84 30 90 54.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?