Actu

Cyclisme : Alexandre Geniez va tourner la page de 2019

  • Alexandre Geniez devrait rapidement tourner la page de la saison 2019, qui aura été compliquée pour lui.
    Alexandre Geniez devrait rapidement tourner la page de la saison 2019, qui aura été compliquée pour lui. Centre Presse / Centre Presse / Centre Presse
Publié le / Modifié le S'abonner
Le coureur de la formation AG2R La Mondiale devrait mettre un terme à sa saison 2019 en début de semaine prochaine.

Le Tour du Doubs, dimanche, n'aura pas réservé de bonne surprise à Alexandre Geniez. Présent au départ de l'épreuve, antépénultième manche de la Coupe de France, le Ruthénois ne s'y attendait de toute façon pas véritablement, comme il l'avait confié il y a quelques semaines. Bien que ses sensations n'aient pas été "pires qu'avant", le coureur d'AG2R La Mondiale a dû renoncer à rallier l'arrivée et a abandonné à une trentaine de kilomètres de la ligne. "Au moins, j’ai réussi à bien placer les copains au pied de la bosse importante", a-t-il confié, lundi, lui qui a mis le cap sur la Croix Valmer, dans le Var, pour une semaine d'entraînement à base de VTT, vraisemblablement la dernière de la saison. "Je continue à rouler cette semaine au cas où l'équipe ferait appel à moi au cours des jours à venir pour les prochaines épreuves, mais si je ne dois pas courir, je couperai lundi, a priori", confie le vainqueur de trois étapes sur les routes du Tour d'Espagne (2013, 2016 et 2018).

Au programme pour lui par la suite : une nouvelle batterie d'examens, plus approfondis, en Belgique, fin novembre-début décembre, pour tenter d'identifier clairement les causes de ses difficultés à retrouver une forme physique optimale, même si l'intéressé pense en avoir trouvé une dans la sous-estimation des conséquences de sa chute survenue au Tour du Pays basque, en avril.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir