Le musée sera ouvert pour les Journées du patrimoine

Abonnés
  • Le camion Euclid rappelle le travail de titan réalisé à la Découverte.
    Le camion Euclid rappelle le travail de titan réalisé à la Découverte.
Publié le / Mis à jour le S'abonner

Comme il le fait déjà depuis de longues années, le musée du patrimoine industriel et minier de l’Aspibd, zone du Centre à Decazeville, ouvrira ses portes le week-end prochain pour les Journées européennes du patrimoine, samedi et dimanche, de 10 heures à midi et de 14 heures à 18 heures.

Visite libre et commentée, entrée gratuite

Remontez les couloirs du temps avec des arrêts sur le monde des métallos et des "Gueules noires". De nombreux objets sont exposés ainsi que deux chevaux en résine grandeur nature, deux galeries de mine reconstituées, une locomobile, une ambulance et un camion Euclid (notre photo). En outre, les visiteurs pourront découvrir l’œuvre de Sandra Lorenzi, faisant partie de l’exposition régionale in situ qui met en avant l’art contemporain et le patrimoine sur la région Occitanie.

L’artiste a réalisé une fresque murale à l’extérieur du musée et diverses sculptures à l’intérieur. L’artiste questionne autant notre relation à l’histoire et à la mémoire, qu’à la nature et à l’environnement.

Ses productions, s’adressant aux corps et aux mémoires des mineurs, entrent en résonance avec le contenu du musée qui retrace leur vie et leur dur labeur.

Correspondant
Voir les commentaires
Réagir